Il n'y a même pas de résumé pour cette série, donc je me dévoue.

Li Ge Xiao, un ancien chef de la garde impériale d'un empereur Ming quelconque est sollicité par un officiel pour l'aider à retrouver l'or destiné aux victimes d'une catastrophe et volé par un ministre corrompu. Victime d'un complot dans lequel il a perdu la femme qu'il aimait, Li Ge Xiao, devenu un combattant désabusé (et affublé d'une perruque improbable) d'une arène où des matchs plus ou moins truqués sont organisés pour les parieurs, accepte la sollicitation de l'officiel avec qui il semble avoir une certaine connexion liée au passé, à condition de pouvoir constituer sa propre équipe pour cela.

Il recrute donc un costaud bourrin à la force herculéenne, un chanteur d'opéra maniéré mais as du déguisement et avec des talents de médecin et enfin une voleuse farouche et ombrageuse mais extrêmement habile et efficace.

Dès lors, les 4 compères vont constituer une équipe de bandits au grand cœur qui va devoir déjouer complots et manigances en tout genre.


La série a un petit côté "Agence tout risques" (pour les amateurs des séries des années 80) par les stratagèmes très alambiqués (tellement que parfois les scénaristes s'y perdent) montés par Li Ge Xiao pour défaire ses ennemis en utilisant les compétences spécifiques de chaque membre de l'équipe, et un net côté "Robin des bois" (Robin Hood, pas les humoristes de Canal + pré-Bolloré) pour l'aspect défense des pauvres et des humbles contre les riches et les puissants qui sont forcément corrompus et machiavéliques.


Certes, il y a une trame dramatique avec des antagonistes particulièrement retors issus du passé de Li Ge Xiao qui apparaissent tout au long de la série, mais celle-ci a un côté très premier degré qui est rafraichissant en ces temps de cynisme triomphant. En plus le scenario est assez dynamique et il n'y a pas vraiment de moment creux. Donc ça se laisse regarder sans déplaisir.

kochfo
7
Écrit par

Créée

le 25 nov. 2023

Critique lue 20 fois

kochfo

Écrit par

Critique lue 20 fois

Du même critique

Ragnarök
kochfo
5

Navet à la scandinave

J'ai découvert par hasard cette petite série dano-norvégienne réalisée par un danois propriétaire de plusieurs restaurants à Copenhague. Première déception, la série ne parle pas vraiment de...

le 1 févr. 2020

15 j'aime

6

The Haunting of Hill House
kochfo
5

Oubliable

Ca y est, je viens de comprendre ce qui ne va pas dans cette série ; c'est un exercice de style. Il y a certainement une histoire à découvrir, mais elle est racontée avec de telles circonvolutions...

le 15 oct. 2018

15 j'aime

3

Yellowstone
kochfo
2

Illisible

Passant outre le côté "soap" décidément trop présent et assez agaçant, appréciant à sa juste valeur la beauté des images et le jeu des acteurs, cette série m'a laissé perplexe. Quasiment tous les...

le 9 sept. 2018

10 j'aime

3