+ Paris, la France, avec des zombies
+ Le scénario, certes simple, mais efficace qui donne envie de savoir ce qu'il en est vraiment de Laurent et du bout du voyage.`
+ Le perso de Daryl, toujours attachant...
- ... mais qui n'est plus du tout le même personnage que dans la série Walking Dead de base. Daryl est gentil, Daryl est tolérant, Daryl n'est jamais aigri ou méfiant... Bref, Daryl n'est pas Daryl !
- Le casting des comédiens français : une horreur ! Tous mauvais dans leur jeu.
- La voix des comédiens français : une horreur ! Je comprends pas un mot ! Articulez les gars !
- Bon, il se passe pas grand chose... Et l'action ? Et les zombies ?
- Clémence Poesy : pas mauvaise dans le jeu, et c'est un jugement de valeur pas du tout objectif, mais elle est insipide, avec un charisme de moule sur un rocher un jour de petite marée.
- Différence entre mixage audio français et US : une horreur.
- On sent que les auteurs se sont basées sur wikipédia pour les aider à écrire la série : "C'est quoi la chanson la plus connue en France ? Au clair de la lune... C'est quoi les prénoms les plus répandus en France ? Giselle, Nadine", et j'en passe... Sérieux les mecs, arrêtez de passer par le cliché et le stéréotype pour écrire vos séries. La France, c'est pas ça.
De toute les séries Walking Dead, "Daryl Dixon" est certainement la moins bonne. J'emploie volontairement cette tournure de phrase car j'ai une telle affection pour le personnage de Daryl que tourner ma phrase autrement n'aurait pas été acceptable. Certes, les idées ne sont pas mauvaises (en plus, le mec arrive en France sans que ce soit autrement traité que dans une phrase de dialogue pour éviter aux showrunners de faire un épisode de plus), mais le résultat n'est pas là. Et puis, faut pas tourner avec les comédiens français, ils ne sont pas assez bons... En tout cas, pas ceux-là.