De Marseille à Paris en passant par la Bretagne, la Normandie et le Gard, avec mon personnage préféré de TWD, que demande le peuple ? Norman Reedus "Daryl Dixon" avec des acteurs français, le résultat est plutôt peu ordinaire c'est tout juste parfait !
J'ai eu du mal au début avec Clémence Poésy "Isabelle" qui au fil de la saison m'a plutôt surpris et convaincu, et Romain Levi qui incarne le très imposant "Codron" porte son personnage a son zénith, Anne Charrier "Genet" une sorte de Anne Hidalgo autoritaire et fasciste bien interprété !
Les autres acteurs secondaires sont ok et moyens mais l'erreur de casting est le jeune garçon, qui incarne l'enfant "Laurent", bien propre sur lui, pas crédible, et placé comme un cheveux sur la soupe, qui hélas, manque de charisme et attractivité.
L'acteur britannique Adam Nagaitis "Quinn" est particulièrement excellent !
Le meilleur et monstre sacré reste le personnage de Daryl Dixon bien évidement !
Etant fan de films de genre et de série Z je saurais toujours apprécier ces séries là, cela dit, en arrière plan d'un fond apocalyptique de morts vivants, il y a un petit mélange de "Mad Max" + "Astérix et Le Tour de Gaule" + "Jacquou le Croquant" .... je plaisante... enfin un peu LOL
Il y a un étrange traitement de la culture française orienté médiévale !