Avec cette série, les américains annoncent enfin clairement qu'ils nous prennent vraiment pour des demeurés.
Ca avait déjà été le cas dans un épisode de Monk, dans lequel il téléphone à la police française et on voit ensuite le décor du côté français avec un téléphone à cadran, des appliques sur les murs et les policiers habillés comme dans les brigades du Tigre.
Indépendance Day aussi suggère cet esprit dans lequel les américains continuent à chercher dans des labos pendant que les russes communiquent en morse. Mais ça reste très fugitif.
Tandis que là c'est officiel et clairement affiché.
Donc si j'ai bien compris l'esprit de toutes ces séries gravitant autour de Walking Dead, après l'invasion zombie, quand le monde s'écroule, les américains arrivent à tenir à peu près, gardent même une certaine technologie (talkies, cinémas, hélicos et organisations paramilitaires dans World Behond) mais en France nous on est retombé dans un âge haut-moyennageux dans lequel on communique par pigeon voyageur ? Ben voyons !!! Pourquoi pas l'âge de pierre tant qu'à faire ?
Et bravo à ce nom "Zizou" donné au fameux pigeon, on a bien pigé la référence. Et dire qu'il y a des français qui ont cautionné ça, qui ont joué dans ça !!!
Bande de connards. Qu'ils aillent se cacher dans la honte.