Contrairement à la fan base décérébrée, je ne suis pas convaincu par cette première saison de 6 épisodes. Sans doute parce qu'après une série originelle de 11 saisons dont le succès a été fracassant, je place naturellement la barre haute avec de grandes attentes sur les spin-offs qui en découlent par la suite.
Si The Ones Who Live (Michonne et Rick) et Daryl Dixon semblent plus prometteurs dans le déroulement de leur première saison, Dead City ne remporte pas une franche adhésion.
Lauren Cohan campe son personnage avec toujours autant de crédibilité, rien à redire de ce côté-là. Il en est tout autre de Jeffrey Dean Morgan qui semble vaciller dans son interprétation entre les deux faces d'une même pièce. D'aucuns enfonceront des portes ouvertes en arguant le fait que c'est l'évolution du personnage qui veut ça. Certes, cependant si l'ancien Negan fascine toujours autant, le nouveau Negan patauge dans un sentimentalisme qui fait hausser le sourcil, même Maggie semble partager ce ressenti (encore une fois, on me rétorquera sans doute que c'est la position logique de son personnage).
Quant aux 6 (pauvres) épisodes, là encore, on reste dans l'expectative avec des personnages secondaires qui font presque figure d'intrus (le marshall de New Babylon) et tombent tout au mieux comme un cheveu dans la soupe, idem pour le Croate censé nous effrayer car présenté par Negan comme un individu complètement barré mais nous ferait presque rire dans ses apparitions et, dans le dernier épisode, repart même la queue entre les jambes. Conclusion, le ressenti de ce premier jet laisse malheureusement augurer un ennui quasi mortel ... ou pas. J'ose croire que, dans la saison 2, les scénaristes vont faire monter méchamment la pression ... à suivre !