C'est vraiment un anime doux, calme et sans trop de violence.
L'histoire avance doucement, c'est gentillet, rien de mal, on a des personnages agréable et il y a beaucoup de poésie dans l'histoire.
On a aussi de beau graphisme, de belle musique et une ambiance très commune aux autres animes. Cependant, le coté isekai pas isekai fait un peu tache je trouve, il y a toujours ce coté "Deus Ex Machina" ou facilité scénaristique mise en place par le coté "isekai".
Car oui, l'héroïne s'est "réincarné" et a des "souvenirs de son ancienne vie" mais cela reste totalement anecdotique et limité à des moment de "ha oui mais y a pas de lézard dans ce monde" à "pourquoi j'écris en kanji alors que je connais pas ça".
Heureusement c'est rare, des fois c'est amenée "plus ou moins" correctement, mais ça n'est pas forcément utile, et cette anime est à mon sens d'avantage fantastique et poétique (comme Frieren) que réellement isekai.
Ça en reste un bon moment, un anime agréable et amusant, intéressant, sans rien de mauvais, pas forcément doté de grande qualité, mais qui se démarque par sa douceur, rare parmi les animes du genre.