Cet animé, c'est une dose de réconfort, bien que ce ne soit pas toujours rose : on y suit les aventures du personnage principal (Fémicia/Ivy) en cavale.
Dès le départ, on est attaché à la petite Ivy frappée dès son plus jeune âge par la cruauté de ses semblables.
Un début un petit peu lent et quelques raccourcis/facilités scénaristiques mais le rythme de ce petit bijou progresse grâce aux multiples expériences et personnages... Le point de vue d'Ivy compte et influe sur ce monde. Les gens qu'elle rencontre donne vie à des moments inoubliables et touchants, c'est vraiment passionnant de la voir.
Ciel et Sora trop chou ! Les gardes adorables !
Cet animé reflète quelque part notre monde actuel. Si des personnes ne parviennent pas à effectuer quelque chose comme tout le monde, on les traite mal, les considère peu voire pas du tout alors qu'en vérité ce sont des personnes tout aussi extraordinaires qu'Ivy, cherchant à tracer leur chemin, en quête de confiance et d'ouverture aux autres. Ça nous rappelle aussi à quel point la vie est bien faite de hauts et de bas.
Ivy n'est pas si faible que ça. Son cœur et sa volonté sont forts. Petit à petit, elle se dévoile et parvient à survivre seule dans ce monde si hostile.
J'ai beaucoup apprécié. Une histoire touchante, de beaux paysages, de belles musiques, une douceur nuancée, de géniaux perso, montrant la beauté d'un monde si cruel. (Ce paradoxe). C'est très intéressant de voir son évolution.
"Pu pu pu !" "Magik baku" et quand elle calcule les sous avec des mulots ! 🤣