TWWTUHM (je n'ai pas d'abréviation sous la main) est un isekai qui ne se démarque pas franchement de la masse surtout visuellement, mais arrive à garder ma curiosité par l'angle choisi par l'histoire et une galerie de personnages attachants.
Quand on regarde le synopsis de l'animé, c'est du grand classique pour la mise en place d'un isekai, et globalement, ça l'est dans les faits. Mais très vite, le choix de mettre en avant la magie de soin et surtout l'arrivée de la destructrice et impitoyable Rose, la mentor de notre héros, va apporter tout l'intérêt et le plaisir de ce visionnage. La relation maître/élève assez radicale est amusante et amène de l'humanité dans ces personnages qui auraient vite pu devenir assez plats. Le scénario mise plus sur des moments sincères entre les personnages que sur l'action (qui n'est pas franchement très intéressante), et c'est une décision cohérente avec ce que l'on imagine de la magie de soin : aider les autres avant tout.
L'animé réussit a rendre ses personnages attachants et humains, mais ça reste très limité sur le reste pour le moment. Même si certains dialogues indiquent que des choses plus intéressantes se cache dans ce monde encore assez mystérieux ; avec une fin qui veut vraiment faire entendre que l'histoire est loin d'être finie. Cette première saison reste avant tout un entrainement grandeur nature pour des personnages en quête de sens et qui doivent apprendre à devenir des héros.
.Au niveau de l'animation, TWWTUHM (une autre abréviation serait une excellente nouvelle en cas de S2) n'est pas un animé très enthousiasmant. L'univers, les décors, le chara-design, tout reste extrêmement basique et ne laisse pas franchement un souvenir très marquant. Les combats les plus importants de l'animé sont quand même plutôt bien assurés, l'animation n'est jamais vraiment moche ou saccadé.
TWWTUHM (je suis libéré, je n'ai plus à écrire cette interminable abréviation) est un animé qui réussit à rendre ses personnages intéressants et s'attarde bien sur un aspect de la fantasy qui reste souvent au second plan, sans forcément être intéressant sur toute la saison.