Plus fort que Tigre & Dragon !
Jonglant entre action, tranche de vie et humour, Tiger & Bunny a de quoi plaire a un large public L'anime repose sur un concept génial et original lui permettant de se démarquer de la production actuelle.
L'idée bankable de l'anime est principalement ce côté marketing viral avec les marques qui sponsorisent nos héros. Car en plus d'être une rentrée d'argent facile, c'est surtout développer ce côté télé réalité avec des justiciers sous contrainte qui est une excellente idée.
Dans le monde de Tiger & Bunny, si les héros sont réduit à n'être que des produits dont le but est de divertir le public, c'est justement parce qu'ils sont passés de mode et qu'il faut bien faire quelque chose avec eux.
Chaque épisode suit un procédé narratif qui a été appliqué à Power Rangers : de la tranche de vie, suivie du combat contre le méchant du jour, et une morale à la fin. Mais petit à petit, à travers ces épisodes servant de présentation au casting, un fil rouge se dessinera concernant le passé cruel de Barnaby. En effet, ses parents ont été assassinés par la mystérieuse organisation Ouroboros, et la seconde partie de la série sera bien plus concentrée sur Barnaby qui cherchera à accomplir sa vengeance.