Your safety is my concern.
Je n'ai jamais lu le livre de Pratchett qui a fait l'objet de cette adaptation. Le seul commentaire que j'ai trouvé sur internet ( Imdb pour être plus exact ) qui ma renseigné pour savoir si c'était une adaptation correcte ou pas, ma livré le verdict suivant: La première partie est une très bonne adaptation, la seconde et surtout la fin, n'ont presque rien a voir avec le livre.
C'est tout ce que je pourrais livrer comme impression sur ce fait la.
Mais intéressons nous a l'œuvre même.
2 épisodes de 1h30 chacun, 3h au final, ça parait long, mais si on est claqué, on peut couper a la fin du premier, et reprendre plus tard avec le 2eme. Donc ça, c'est plutôt bien. Le truc, c'est que ça ne se produira pas. Pourquoi ? Parce que c'est 3h de magie condensé et que des que le premier épisode se termine, on a qu'une envie, c'est de voir si Moist Von Lipwig va se dépêtrer de sa situation pour le moins embarrassante. Les personnages sont très bien joué. De plus , c'est servi sur de très bon dialogues et on pouffe de rire a chaque réparties. C'est bien simple, en regardant les épisodes, j'ai bombardé mon facebook de répliques du films que je trouvais géniales.
Car les personnages de cette série, oui, tous les personnages sont plus ou moins fous/idiots. Et on ne peut s'empêcher de s'attacher au comptable du méchant, être complètement stupide/benêt et presque gentil, ou a Mr Pump ( le golem ) qui, même si il est un être d'argile, possède une humanité dont certains personnages manquent.Les employés du bureau de poste qui sont bien gentils, et quelques peu décalés...Adora Belle Dearheart qui malgré son coté revêche et peu commode, possède un ilot de gentillesse obscurci par les drames qu'elles a subi. Ce qui ne l'empêche pas d'être mauvaise avec les autres, notamment face a Moist Von Lipwig, dont elle lui demandera si ses parents étaient vraiment cruel ou juste stupides pour lui avoir donné un nom pareil.
Et parlons de notre Moist Von Lipwig. N'y allons pas par quatre chemins, c'est un enfoiré. Un escroc, qui, après s'être fait pendu, va devoir s'occuper du bureau de poste local tout en ayant un golem collé au cul. ( Ça lui fera les pieds) Et je ne vous en dis pas plus pour pas vous spoiler les épisodes. Si ce n'est que même si c'est un roublard doublé d'un inconscient, lui aussi au bout d'un moment, devient attachant dans sa vilenie..
En ce qui concerne la réalisation, je dirais en une phrase: J'ai eu l'impression de voir un film. Pas une série. Et quand je dis un film, c'est pas forcement a gros budget, mais bien tourné. Bien réalisé. Quand on voit ce qui sort au cinoche, ca fait plaisir de voir que des séries peuvent dépasser les films.
Alors voila, avant de terminer cette critique, un petit mot sur l'univers de la série: Décalé, et en même temps très moderne et d'actualité...Moderne et d'actualité, parce que finalement ce dont il traite se voit se produire dans notre univers a nous. Et décalé, parce que c'est après 45 min que je me suis aperçu que l'appareil photo des reporters dans la série était manœuvré par un Nosferatu stéréotypé....
Bon eh bien, maintenant, le mot final: Regardez moi cette série. C'est comme un film et croyez moi sur parole quand je vous dis que vous passerez un bon moment. Je n'avais personnellement pas l'intention de la regarder en entier hier soir. Mais après 5 min, j'ai su que je le ferai.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.