Time Shadows, j’en ai pensé quoi ? C’était un peu l’animé surprise, je suis tombé dessus par hasard en cherchant quoi regarder un soir et j’ai passé un très bon moment.
Au premier abord, on se dit que cet animé n’a rien d’original, on commence le premier épisode, c’est du classique. Et dès les dernières minutes, on se dit mais « quoi » et on enchaîne directement sur le second épisode.
L’histoire mélange pas mal de genres différents. Un peu de comédie, de l’action, un côté romance mais c’est surtout un thriller surnaturel. En clair, le personnage principal Shinpei, retourne sur l’île de son enfance pour l’enterrement de son amie, lorsqu’il y arrive, beaucoup de choses lui semblent incohérentes. Il va enquêter et à un moment, un sosie de son amie décédée va l’assassiner. Et le voilà de retour au début de son périple pour venir à l’enterrement. Il semble avoir fait une boucle temporelle ou alors c’était une vision ?
On va s’embourber dans cette histoire un peu complexe où on mélange des histoires de temps, de démons, de créatures, de mythologie japonaise, de famille, d’amitié, de meurtre etc… Pas mal de rebondissements vont venir chambouler notre vision de l’histoire. C’est clairement pas pour tous les âges, il y a un peu de violence et un petit côté « dénudé » parfois. Dommage, la partie finale semble partir dans tous les sens.
Cet animé vaut beaucoup pour ces personnages très attachants et très bien développés.
Visuellement c’est très beau, parfaitement animé, niveau design on sent les diverses inspirations d’autres animés. Les musiques sont superbes et les doublages très crédibles.
Un animé dont on parle peu et qui a pourtant de grandes qualités.