Un scientifique, Anthony Bruhl (Matt Frewer), met au point une machine à remonter le temps pour Mason Industries. Mais un terroriste du nom de Garcia Flynn (Goran Višnjić), s’en empare dans le but de retourner dans le passé pour modifier le cours de l'histoire afin de venger la mort de sa femme et de sa fille victimes d’une mystérieuse organisation du nom de « Rittenhouse ».
La NSA et Connor Mason, le président de Mason Industries (Paterson Joseph) forment une équipe composée de trois personnes, un scientifique Rufus Carlin (Malcolm Barrett), un ancien militaire, Wyatt Logan (Matt Lanter) et une universitaire, Lucy Preston (Abigail Spencer) afin d’intercepter Flynn et de l’empêcher de modifier l'histoire.
A chaque épisode, l’équipe réussit partiellement sa mission sans toutefois y parvenir tout à fait. A leur retour, ils constatent que des événements de leur présent ont changé.
Mon opinion sur cette série
J’étais très enthousiaste lorsque j’ai vu que cette série allait être programmée par TF1. En effet, je suis passionné depuis toujours par tout ce qui touche au temps et à ses manipulations. L’idée du voyage temporel n’est pas nouvelle mais elle est tellement prometteuse que l’on pouvait s’attendre à une bonne série, d’autant que la réalisation est soignée (beaux costumes et belles reconstitutions d’époque) et les acteurs attachants, en particulier Matt Lanter (découvert dans Star-Crossed) et Abigail Spencer (dans Suits). Malheureusement, j’ai vite dû déchanter tant les scénarios sont paresseux.