Tiny Pretty Things
4.9
Tiny Pretty Things

Série Netflix (2020)

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Quand le drame prend la pose… mais oublie le reste

Tiny Pretty Things, c’est un peu comme regarder un ballet où les danseurs glissent plus souvent sur le scénario que sur la scène. Sur le papier, la série avait tout pour captiver : rivalités dans une prestigieuse école de danse, secrets sombres, et chorégraphies dignes d’un rêve éveillé. Mais à l’écran, c’est plutôt un mélange maladroit entre soap opera trop maquillé et thriller qui trébuche sur ses propres pointes.


Le point de départ ? Une mystérieuse chute du toit d’une des étoiles montantes de l’académie, qui déclenche une série de drames, révélations et (beaucoup trop de) confrontations théâtrales. Sauf que les personnages, censés porter cette intrigue, sont tellement chargés de clichés qu’ils peinent à tenir debout : la nouvelle venue innocente, la diva ambitieuse, le beau gosse torturé… Tous jouent leur rôle comme s’ils avaient une seule émotion à disposition.


Visuellement, Tiny Pretty Things livre tout de même quelques belles scènes. Les chorégraphies, bien que parfois trop envahies par un montage frénétique, sont impressionnantes et rappellent pourquoi la danse classique est un art fascinant. Mais ces moments sont noyés dans un flot de dialogues surfaits et d’intrigues secondaires qui semblent sorties d’une mauvaise fanfiction.


Côté écriture, la série essaie de jongler entre mystère, romance, et drame psychologique, mais finit par rater tous ses pas. Les twists sont souvent téléphonés, et les relations entre les personnages manquent de naturel, oscillant entre le mélodrame forcé et des confrontations dignes d’un soap de milieu d’après-midi.


Le pire ? La série prend parfois son sujet (et elle-même) tellement au sérieux que les moments involontairement comiques se multiplient. Les regards dramatiques face au miroir, les menaces chuchotées en coulisses… Tout devient si exagéré que tu finis par te demander si tu regardes un ballet ou une parodie.


En résumé : Tiny Pretty Things veut être sombre et captivant, mais se perd dans une mise en scène trop brillante et une écriture trop fade. À voir si tu es un inconditionnel de la danse ou des dramas over the top, mais sinon, mieux vaut peut-être éviter cette pirouette ratée.

CinephageAiguise
4

Créée

le 18 nov. 2024

Critique lue 8 fois

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