Il est énervant, ce drama.
Le nom, l'affiche, le pitch, le scénario, la réalisation, un jeu d'acteur très moyen, une BO mal maîtrisée qui arrive pas à se décider entre la musique de fond et le son d'une boite à musique.... ça pourrait valoir 4, franchement ^^""
Le truc qui rend tout ça frustrant, c'est que tout du long, le drama est brodé d'un réél hommage à l'indépendance féminine. C'est dans les tous petits détails comme dans les grands et va même jusqu'à la conclusion du drama entier, qui s'avère être une réflexion sur la réelle utilité du mariage dans la construction du couple, avec un encouragement à privilégier la vision de deux individus menant leur propre vie en se soutenant et en s'accompagnant l'un l'autre, plutôt que de créer une nouvelle entité unique dont ils seraient chacun une moitié. Au début, je me suis dit que c'était très progressiste d'un point de vue coréen (le mariage étant, dans cette culture, encore bien ancré, en comparaison à la nôtre), mais vu le discours détaillé, en réalité, c'est universel. Et puis ça ne s'arrête pas là : nous avons un groupe de 4 amies qui ont chacune des désirs individuels et une vision des relations amoureuses différentes. Elles se respectent entre elles et sont heureuses ou inquiètes les unes pour les autres en prenant en compte ces différences là, ce qui dans la vraie vie est très très rare. Il est donc question de différences individuelles entre les femmes, d'acceptation de ces différences, de diversité dans la construction des relations amoureuses, de diversité aussi dans les problèmes rencontrés qui construisent la vie d'une personne, de respect mutuel dans les relations amicales ET familiales.... et tout ça avec beaucoup de détail et de clarté.
Mais voilà, ça n'empêche quand même pas que la réalisation soit mauvaise, le jeu très moyen avec des personnages sans saveur, et le scénario basé sur les vies antérieures assez bateau. On voit qu'ils ont essayé de jouer sur les clichés du genre, en faisant un petit "vous y avez cru ?" de temps en temps, mais en fait non ça flope. Au final, le drama est ennuyeux la très grande majorité du temps, et j'ai été au bout uniquement par curiosité (tout en ayant peur)), justement, de comment ils allaient conclure ces histoires de "mariage ou pas" - sachant qu'en général les fins de ce type font grincer des dents, ici au moins je n'ai pas été déçue, ils ont été au bout de leur discours.
Par contre, la question de l'homosexualité abordée en début de drama est pire que maladroite, elle est à la limite de l'homophobie, même, parce que "c'est leur vie privée" et "je te soutiendrais quoi qu'il arrive" ... mais quand même OUF finalement tout le monde est hétéro alors tout va bien dans le meilleur des mondes.... herm.
Alors à voir ou pas ? Je ne SAIS PAS !! xD