Un peu à l'instar de SAO, je me suis fait un re-visionnage complet de la saga To love-ru (je n'ai pas encore regardé la dernière saison à l'heure ou j'écrit ces lignes mais je sais de toute façon à quoi m'attendre donc bon), que j'ai regardé là-aussi durant mes débuts dans le monde fabuleux de la japanimation. Forcément je trouvais cela plutôt sympathique, aujourd'hui les animes pur harem c'est bien la chose que j'ai le plus envie d'éviter.
Du coup un peu à l'instar des autres saisons, Rito vit sa vie mais il est maladroit et arrive toujours à finir la tronche dans la culotte d'un des nombreux personnages féminins qui lui tourne autour, ça peut lui arriver plusieurs fois durant un épisode et....c'est tout, c'est globalement la mécanique même des To Love-Ru qui se répète en boucle et en boucle. Sachant que l'on a déjà eu les saisons auparavant avec le même schéma la série s'essouffle très rapidement au point d'atteindre l'overdose, surtout qu'avec la nouvelle animation les scène sont plus hot, plus "beauf" si je puis dire ce qui n'a ma pas aidé à mon re-visionnage.Après je dois bien l'avouer, j'ai skip comme un batard les scènes ecchi ce qui fait que certains épisodes durait à peine 12 minutes (le supplice était un peu moins long).
Du côté des personnage, Darkness nous offre la possibilité de s'intéresser au passé de Yami avec l'arrivé de Mea, des moments plus sérieux plutôt réussi et d'autres personnages auront aussi droit à un peu de développement, c'est pas grandiose et assez minime mais ça reste appréciable. Après, déjà que l'anime ne savait pas comment introduire correctement des personnages (les soeurs de Lala sont apparus dans les OAVs quand même, pour peu que tu l'es aient ignorés tu comprends pas vraiment qui sont ces filles dans Motto-to love ru et Celine on n'a jamais su comment elle est arrivé), maintenant pour réussir à les développer il a fallu effacer les anciens. Lala et Haruna, les deux personnages plus ou moins principale de To love-ru sont....là, de temps en temps Rito les rencontrent, Lala a droit à quelques apparitions plus intéressantes mais c'est tout, je sais que c'est un pur harem ecchi, qu'ils y a forcément plein de personnage féminins à développer mais c'est tellement maladroit et mal fait comme manière de les mettre au second-plan que c'est assez triste. J'ai beau ne pas avoir aimé réellement la première saison, j'ai quand même un peu d'affection pour le personnage de Lala et Haruna alors forcément, pour Darkness c'est forcément Yami et Mea et leur histoire qui sauve un peu l'anime selon moi. Car bon, Nana me parait un peu insipide et Momo...dans une tier list je l'aurais mis dans la catégorie trash. Ouais je ne l'aime vraiment pas, c'est un peu une sous-Lala, beaucoup moins sympathique et plus perverse, elle fait comme Lala à savoir s'endormir à poil dans le lit de Rito (qui elle d'ailleurs ne le fait plus, elle a légué sa place à Momo?), fait une fixation sur l'idée du harem qui est l'un des points central de l'anime et elle semble attendre de Rito qu'il lui bourre voilement le cul genre "VAS-Y RITO DÉGLINGUE MOI, REMPLIS MOI JUSQU'À LA MORT!!! JE VEUX TON ENFANT ET JE SUIS TA GROSSE SAL....." désolé je me suis emporté. Lala était plus innocente on pourrait dire, là ou vraiment Momo est ultra perverse au point d'en devenir lourdingue, c'est une chienne constamment en chaleur.
Petit point positif, l'animation est de bonne qualité, voilà c'est tout.
Bref, vous l'aurez compris, To Love-RU et tout se qui se rapporte à ce genre d'anime c'est vraiment plus ma came, je savais d'avance que ça allait forcément me déplaire et que j'allais bien baisser ma note, cela reste toutefois intéressant à revoir cette série avec un nouvel œil. En tout cas, je ne reverrais plus jamais To-love Ru après çà.