L'immersion dans les années 60 est parfaite. Ce sont deux personnes ordinaires: un scientifique français et une pianiste russe, qui vont être mêlées à des événements qui les dépassent. Quand l'est et l'ouest s'affrontent, les services secrets sont aux manettes pour préserver l'équilibre du monde. Nous parlons bien de l'année 1965 même si l'actualité nous rappelle que le danger plane toujours au-dessus de nous.
L'interprétation de tout le casting est bluffante, à commencer par les deux héros. Vous avez envie de retourner en 1965 et de les aider!
Le scénario est bien ficelé, tout s'emboite bien de façon cohérente et lisible. La tension est liée aux choix que les héros doivent faire, sans forcément avoir tous les éléments pour décider.
Ce n'est pas une série d'action pure, nous sommes réellement dans quelque chose plus proche de The Americans ou du Bureau des Légendes.
La scène finale de l'épisode 1, bien qu'elle ne comporte aucun dialogue ni aucun cliffhanger, c'est du grand art mais je vous laisserai la découvrir.
Un grand bravo aussi à José Garcia, dans un rôle sérieux et hyper bien interprété.
J'en frissonne encore, tout est parfait dans cette série.