Touch
Touch

Drama Channel A (2020)

Le monde impitoyable de la célébrité

Un drama que j'ai beaucoup apprécié dès le premier épisode.

C'est une histoire autour de la célébrité et l'industrie de la beauté.

Une chanteuse Soo-yeon qui gagne un concours pour faire partie d'un groupe de K-pop et se voit renvoyer tout de suite après pour avoir participé à une dispute, du moins c'est l'excuse. Les vraies raisons sont plus obscures.

Un chanteur Do-jin qui est bien connu à qui il arrive des événements qui vont perturber sa vie et la bouleverser. Étant très proche avec Soo-yeon, il va mal vivre les malheurs de son amie.

Un Maquilleur professionnel et célèbre Jeong-hyeok, qui se retrouve dans une situation difficile du début à la fin. Il se voit trainer dans la boue par des requins qui sont soit des concurrents, soit un vice-président jaloux de la relation qu'il a avec sa femme qui demande le divorce.

Même si des scènes paraissent trainer un peu trop en longueur, chaque épisode font avancer l'histoire, chaque épisode apport sa pierre à l'édifice. Chaque événement créé dans le drama a un début, un suspense et une fin. Ici tout est résolue, pas de fin gâché, même si on aurait aimé que ce soit moins fantaisiste.

On suit l'histoire de Soo-yeon qui, après s'être fait virer de son groupe, décide d'accomplir son deuxième rêve, celui de devenir une grande maquilleuse. Elle participe à un concours dans un grand salon de maquilleur et le réussit malgré certain détail que vous trouverez en regardant le drama. Et c'est le début d'une aventure relativement bien drôle, et parfois bien triste. Elle est au centre de l'attention de deux prétendants, mais qui arrivera à lui prendre son cœur ?

Son patron Jeong-hyeok qui est troublé par les talents de sa nouvelle employée créer un lien fort avec elle malgré leur passé plutôt compliquer. Chaque employé a un caractère bien à lui et tous sont attachants,

Soo-yeon qui a une partie de son rôle chez elle avec sa colocataire qui n'est autre que Yeong-ah (Yeonwoo) celle qui m'a fait regarder ce drama. Les deux femmes sont très proches et le rôle de Yeong-ah n'est pas un simple second rôle (heureusement). Elle est non seulement la colocataire, mais aussi la meilleure amie. Son rôle est celui d'une influenceuse relativement célèbre, même s'ils ne mettent pas l'accent sûr se détaille, elle fait des vues de plus d'un million. Et son statu permet de faire avancer l'histoire et de permettre des scènes bien rigolotes. Une Yeonwoo qui joue encore magnifiquement bien son rôle.

Le président du salon de beauté Jeong-hyeok a un rôle charismatique qui tente de contrôler tout autour de lui. Mais qui se retrouve bien démunie devant l'effronté de Soo-yeon et les deux s'attache l'un à l'autre tout en essayant de ne pas le montrer. Ce dernier est pris dans une tempête de vengeance et de jalousie avec en plus le retour d'une ex-copine qui ne lui fait pas plaisir. Il va tout perdre et le vivre très mal même s'il essaie de ne pas perdre la face. Malgré tout et grâce à son employé préféré, il remonte la pente et arrive même à refaire de l'ombre aux grosses sociétés qui l'ont coulé.

Les personnages sont vraiment touchants dans ce drama comme c'est le monde de la beauté, on a quelque personnages gay, qui joue vraiment bien leurs rôles, mention spéciales à Dong-min qui m'a bien fait rire. Certain rôle comme celui du grand méchant Kang-ho était joué avec grandeur, c'est un des rares personnages méchant que j'aime dans un film ou une série. Là méchante Mentor Si-eun qui joue à merveille son rôle. Le directeur et amis de Jeong-hyeok, les deux assistants Hyeon-joon et Hong-seok, Chae-won la nona de do-jin. Tous m'ont permis d'apprécier ce drama, chacun des personnages ont brillé par leur rôle bien joué.

Que vous dire de plus que prenait du plaisir à regarder ce drama.

le 12 mai 2023

Queenmaker
law379

Quand la fiction dépasse la politique

C'est mon premier drama que je regarde au hasard. Et je ne regrette pas. Ce drama que j'ai regardé en un WeekEnd ma bien divertie. Je n'ai plus l'habitude de voire des séries ou l'histoire n'est pas...

le 20 mai 2023

Dali and Cocky Prince
law379

Vivre d'amour, d'art et de nourriture.

Un Drama qui va rester l'un des meilleurs que j'ai vus. Je ne cache pas ma préférence à la cinématographie Asiatique dans l'ensemble, mais surtout celle des Coréens. J'ai toujours trouvé le cinéma...

le 1 sept. 2023

Sisyphus
law379

Sauver le monde avec des paradoxes a n'en plus finir

Ce drama m'a beaucoup captivé, une histoire intéressante si on ne rentre pas dans les détails. Le scenario soufre d'une très grosse envie d'ajouter de l'intrigue ce qui a fait perdre de l'attrait au...

le 1 sept. 2023