Touche pas à mon poste est faussement anticonformiste
Comme beaucoup le disent, il fut un temps où cette émission était vraiment décomplexée. Déjà au niveau des idées : aujourd'hui, seul Christophe Carrière se permet de dire face à l'invité ce qu'il pense de lui (et encore, il commence à s'autocensurer), et au niveau du ton.
Aujourd'hui, l'humour est convenu, on s'autocensure de plus en plus. C'est faussement anticonformiste. J'adorais cette émission. Aujourd'hui, je déteste.
Je conçois qu'on ait envie, après une journée de boulot à éponger le malheur, déconner et oublier tous les soucis. Mais quand l'émission n'est plus qu'un gros délire sans contenu, on s'en lasse. Par exemple, le retourné de péruque, ça fait rire. Je suis désolé, mais à un moment, on se pose des question. Drôle la première, la deuxième, la troisième fois, O.K. Mais à la fin, ça devient de l'humour de bébé.
Souvenez-vous aussi de l'épisode avec Black-M. Personne n'osait le critiquer, puis on apprend dans les 4/3 que Valérie Bénaim n'aime pas. A une époque, les chroniqueurs pouvaient dire ce qu'ils pensaient. Non, je suis désolé, mais le TPMP que j'aimais, et que beaucoup aimaient, n'existe plus. C'est de l'humour gras dont on se lassera vite.