Je n'étais vraiment posé la question de si j'allais attaqué la saison 2 alors que je visionnais la première... L'épisode final m'en a convaincu. Au final, je suis mitigé sur cette saison 2, clairement en-deça de la première.
A la technique, le changement de studio se ressent : c'est parfois cheap, ça manque de dynamisme, les combats n'ont l'air de ne provoquer aucune blessure... L'animation est décevante MAIS pas catastrophique (contrairement à Seven Deadly Sins). Surtout, la saison 1 avait une direction artistique très "organique" qui lui donnait un charme vraiment particulier, alors qu'ici c'est juste quelconque en fait.
Un énorme plus pour cette série, qui se confirme aussi sur la saison 2, c'est l'OST. Elle est incroyable. C'est éclectique, riche, vibrant. Elle sauve vraiment un nombre incalculable de scènes.
Et l'autre point qui m'a fait accrocher c'est l'histoire, et dès la saison 1. J'ai du mal à mettre un mot précis dessus : ça me parle, les personnages me touchent. L'histoire est toujours bien... mais c'est difficile. Je trouve que l'action "glisse", se poursuit sans moment de répit, les personnages ne se posent jamais, et je trouve ça très dommageable.
En bref, je suis sur un gros boarffff. En cherchant des avis en ligne, j'ai vu qu'il y a eu beaucoup de coupures dans cette saison par rapport au webtoon, donc je vais peut-être donner sa chance à la version papier...