Ne nous y trompons pas : si ce navet avait eu en face de lui une vraie concurrence (entre autres Thalassa, et des réchauffés comme Rizzoli qui ne déchaîne guère les foules), il n'aurait pas fait une telle audience. TF1 aurait donc bien tort de se gargariser car ce piètre film est raté à tous points de vue !
Déjà, les deux épisodes se traînent, et la vitesse d'escargot à laquelle s'enfuient tranquillement les deux fugitifs est de plus entrecoupée de trois pubs qui n'en finissent pas (15 mn) ! Histoire qu'ils puissent reprendre haleine ? Presque aussi longues que celles qui polluent Koh-Lanta ! Et inutiles puisque de plus en plus j'enregistre et je zappe la réclame !
De plus je boycotte désormais les produits qui viennent interrompre le cours d'un programme, et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire. On surévalue toujours l'influence de la pub à la télé !
Ce scénario péniblement écrit par deux inconnus est mou, rempli de plagiats (entre autres, le gamin déguisé en fille qui fait pipi debout !) et pénible à suivre ! Tenir deux heures relève de la performance pour le téléspectateur, car de plus, le réalisateur n'a aucun talent ! Bref, encore du vite fait, pas bien fait, et pas cher ! Aucune action, aucun suspense digne de ce nom (Hitchcock doit se marrer !) bref un film de tâcherons qui eut pu tenir quarante minutes en enlevant le bourrage de chrono .
Le casting est pitoyable et on se demande ce que Jenifer Bartoli vient faire dans cette galère, sinon achever de la couler ! Devenir comédienne ne s'improvise pas, et elle joue faux ! Interpréter un passage dramatique ne signifie pas braire, et elle ne sait pas trouver l'expression juste se limitant à des moues qui laissent perplexes. Seul, Félix Bossuet (le gamin) vient mettre un peu d'animation et d'entrain dans cette histoire soporifique, glauque, et ce malgré des dialogues consternants !
A force de retransmettre des navets USA, TF1 ne serait-il plus capable de bonne création ?
Série ? En tout cas, je suis déjà au bord de l'overdose de dégoût avec ces deux épisodes, mais je ne suis pas là d'en voir un autre !
TF1 le 14.05.2018