Série tardive d'Osamu Dezaki, centrée sur un établissement d'élite pour "filles de la haute". Adaptant un très poignant et réussi manga shôjo de Riyoko Ikeda, pourtant déjà passablement dramatique, Dezaki fait le choix de vider le récit initial de toute sa légèreté résiduelle pour tendre vers l'horreur gothique. Le résultat est esthétiquement sublime, faisant de la série un indispensable, mais les nouveaux développements scénaristiques s'avèrent par contre inégaux, parfois réussis et apportant de la profondeur à l'histoire et à nos personnages, parfois au risque du grotesque et de l'invraisemblable
(en une année de lycée - et à la différence du manga, beaucoup plus sobre -, notre gentille héroïne toute innocente est 2 à 3 fois à deux doigts de se faire tout simplement tuer par ses camarades...).
Par ailleurs, la longueur sans doute un peu excessive de la série (39 épisodes) peut clairement rebuter un spectateur d'aujourd'hui. Toutefois, si vous vous lancez, votre investissement sera récompensé par la découverte d'une œuvre assez inoubliable dans son style d'une noirceur bien particulière. Le tout constitue incontestablement un des sommets de la (longue et glorieuse) carrière de Dezaki.