Une de mes séries préférée; la peinture qu'elle fait d'une société individuelle, du chacun pour soi ou l'on s'écrase mutuellement. Un monde qui n'a plus de morale, qui se nourrit des "on-dit", rumeurs et ragots que peut raconter le voisin. Des faits divers qui pourrissent la vie un peu partout et qui transforment la vie en cauchemar.
Car le monde de Trigun est un cauchemar continu, un Far-West futuriste, mais qui a perdu sa modernité. Et pourtant, l'homme qui devrait incarner toute cette horreur, le pire bandit de la planète, l'homme à 60 milliards de double-dollars, se trouve être un grand dadais, niais comme pas 2, qui aime vivre, manger et faire la fête. Il est tout le contraire de ce monde, il est une oasis de pureté dans ce monde corrompu et désertique.
Trigun est une série en 2 temps qui est juste magistrale. Le fardeau continu du héros, les sacrifices qu'il fait pour essayer de redonner un sens moral à l'existence. Cette série fais chaud au cœur quand on la regarde, même si on sait que l'idéal de ce héros est impossible à réaliser, et pourtant il est celui que la société veut croire.
On peut voir en Trigun l'histoire d'un héros attachant, accompagné de ces deux filles travaillant pour une agence d'assurance afin d'évaluer les dégâts causé par "Le Typhon Humanoïde". La critique d'une société décadente, du chacun pour soi. Un bon divertissement, et une histoire triste de 2 frères antagonistes, chacun ayant sa vision de la nature humaine. Pour moi une œuvre à voir.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste アニメーション