Afin de vous faire une idée sur mon avis, sachez que j'ai bien apprécié la totale! et True lies et que j'espérais un tant soit peu retrouver le sel de ces deux films dans cette série.


Ce qui m'avait beaucoup plus dans ces films, entre autres, était tous les abus que pouvait faire le héros de chacun de ces deux films quant à l'utilisation de tous les gadgets d'espions, équipes de choc, équipements à la pointe de la technologie, etc. dans sa vie personnelle pour faire face à sa petite crise conjugale.


Avec l'avancée des technologies qu'il y a eu depuis 1991 , il y avait là du potentiel, et je pensais déjà les scénaristes je jeter sur toutes les possibilités possibles pour nous pondre la série d'action comique de la décennie.

Et bien ... non, rien, zaden, nada, pas l'ombre de l'once d'un quelconque doute de cocufiage. Pas la queue d'un iota d'incursion de technologie pour espionner sa femme. Pas l'ombre d'une miette de séducteur se faisant passer pour un espion pour s'acoquiner avec notre héroïne. Le seul piment que celle-ci va donner à sa vie est de faire un excès de vitesse. Ouah.


C'est à se demander si les scénaristes connaissent les films et s'ils se sont donné la peine de les regarder. Vu la profondeur de la série, j'en doute. Mais à la vue des scènes d'action et de la série en général, je doute aussi que l'on soit sur une série à gros budget et peut être que, mais ce n'est qu'une supposition, on a tranché dans le budget scénario.


Bref, assez déçu en ce qui concerne mes attentes.


Au delà de cette déception, True Lies reste une série sympathique qui aide à passer le temps. Les acteurs n'ont pas encore le charisme qu'avaient ceux des films, mais restent plaisant à suivre. Et, si on ne s'attend pas à retrouver le scénario des films, cette série se laisse regarder.


Quant à ma note, elle peut paraître sévère pour une série qui se laisse regarder, mais elle reflète aussi la déception que l'on peut avoir en pensant aux films. La même série avec un titre moins trompeur aurait probablement reçue une étoile de plus.

Chucks
5
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2023

Critique lue 204 fois

Chucks

Écrit par

Critique lue 204 fois

D'autres avis sur True Lies: Pour le meilleur et pour le pire

Du même critique

Outer Banks
Chucks
6

Une série d'aventure pour ados jouée par des ados trentenaires

Encore une fois, comme bien trop souvent, nous avons dans cette série des personnages censés êtres des adolescents joués par des acteurs ayant probablement entre vingt et trente ans.La série n'est...

le 25 févr. 2023

2 j'aime

Interceptor
Chucks
2

Un Steven Seagal de mauvaise qualité

Il y a des films d'action qui ne brillent pas par leur scénario ou leur originalité, où le jeu des acteurs, plus que passable, est compensé par des scènes d'action à couper le souffle. Après tout, on...

le 28 juil. 2022