Avec cette superbe série - Trust - créée par " Simon Beaufoy " et impeccablement réalisée par "Danny Boyle" une série est pleine de vitalité et réellement originale avec une photographie magnifique, un excellent scénario et une interprétation de grande qualité : Donald Sutherland extraordinaire dans le rôle de John Paul Getty, Harris Dickinson, magnifique dans son rôle de John Paul Getty III, Hilary Swank dans le rôle de Gail Getty et maman de j. Paul Getty III, Brendan Fraser dans le rôle de James Fletcher Chace, le chargé de crise de j. Paul Getty, Michael Esper dans le rôle de j. Paul Getty Jr fils de j. Paul Getty, et enfin Silas Carson dans le rôle de Khan, l'imperturbable serviteur. Tout ce beau monde renforce encore la valeur de cette belle série. Cette saga familiale, dépeint un portrait décapant de la famille Getty, où manifestement l'argent ne fait pas le bonheur. Trust parvient à nous prendre dans ses griffes malgré sa galerie de personnages antipathiques, mais à l'histoire incroyable, mais vraie. Une série avec une esthétique incroyable où ont plein plus les personnages, que de les envier. Superbe.
Synopsis ---
En 1973, à Rome, John Paul Getty III, adolescent bohème de 16 ans et petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty, est enlevé par des malfaiteurs calabrais qui demandent à son richissime grand-père de leur verser une rançon exorbitante de 17 millions de dollars. Mais ce dernier refuse leur chantage et il est aussitôt décrit dans les médias comme un vieil homme avare, aigri et sans merci.
Gail Getty, la mère du garçon enlevé, va alors s'allier avec un ancien agent de la CIA, Fletcher Chace, pour tenter de sauver son fils. Ils vont ainsi essayer de réunir de leur côté la somme demandée par les ravisseurs.