Un des seuls dramas que j’ai vu en vosta, et je peux dire que c’est le plus mauvais drama que j’ai pu voir de KimuTaku alias Takuya Kimura. Dès le départ, ça ne sentait pas bon, car par rapport au casting, j’ai eu la désagréable impression qu’on ait pris « certains ingrédients à la mode sans se soucier si ceux-ci sont complémentaires pour un faire un bon plat ». L’accent a été mis sur le marketing et donc sur l’attente d’une grande audience qui est finalement la plus faible d’un drama de Kimura depuis 15 ans.
Lin Chi Ling et Kitagawa Keiko m’ont insupporté, c’était faux et surjoué. Je n’avais déjà pas aimé Kitagawa dans Buzzer Beat, et j’ai eu la confirmation qu’elle joue comme un pied. Quand je vois les autres actrices qui ont joué au côté de Kimura, je me dis qu’on est tombé bien bas. Shota Matsuda était assez effacé, mais c’est plutôt son rôle qui voulait ça, et Shinohara quant à elle était dans le ton, et heureusement qu’elle était là. Il n’y avait pas d’alchimie entre ces acteurs, et la différence d’âge en est certainement pour quelque chose.
Le scénario est très plat, voir inexistant, qu’on a tenté de magnifié avec des métaphores puériles. Avec tout ça, je me suis dis vivement que KimuTaku revienne à des projets comme « A Million Stars falling from the Sky », « Pride »… avec des dramas complets de 11 épisodes.
Au moins, on a l’exemple que peu importe si on a un grand acteur comme Kimura, s’il n’y a pas d’histoire et pas de casting cohérent, le résultat ne peut être autre que médiocre.