De la lumière au bout du tunnel ?
Tunnel est un bon concept. Une enquête franco-anglaise ou deux cultures, deux systèmes, et deux personnalités que tout opposent collaborent autour d'une affaire.
Remake de la série scandinave Bron, Tunnel s'inspire de nos amis scandinaves quant au rythme et à l'esthétique froide et lente de la série.
Cette série se suit agréablement, et on reste interessé par le propos. Malgré tout, cette série a un vrai défaut, qui gache vraiment un concept qui aurait pu etre excellent. Cette série part dans tous les sens. Au lieu de faire une histoire (je pense que l'idée de la zone euro qui se casse la gueule était sympa à suivre), on a pleins de pistes de reflexions sur pleins de sujets concernant les deux pays en question, mais qui sont survolées et peu exploitées. C'est fort dommage, parce que ça plombe l'interet de la série.
Malgré tout, le tout tient en haleine, et tient à peu près la route. A savourer en V.O pour bénéficier des changements de langues, qui donne du crédit au tout (même si pas assez utilisé à mon sens).
Les acteurs sont tantot bons, tantot moyens, mais rien de trop bien ou trop mauvais.
Globalement pas mal, plutot sympa, mais j'attends mieux si suite il y a.