Aujourd'hui, je te parle d'amour filial, de guitare, de fruit d'été et de Frida Kahlo, oui tout ça pour un seul drama, allez je t'embarque dans Twinkling watermelon diffusé sur Viki.
2023. Eun-gyeol a 18 ans, il est ce qu'on appelle un coda, seul enfant entendant dans une famille sourde. Il est le lien, le pont qui relie le monde de sa famille à celle des entendants, celui qui les assiste en permanence en traduisant les mots en signes. C'est aussi un génie en secret, guitariste dans l'âme, hésitant à réaliser un rêve que sa famille ne pourra pas entendre. Alors qu'une opportunité s'offre à lui de monter sur scène, il se fait surprendre par son père qui l'assomme de reproches, il décide de fuguer, de vendre sa guitare et tout abandonner, mais en sortant du magasin d'instruments de musique, il se retrouve en 1995. L'année des 18 ans de son père. Un père qui entend et se révèle aussi passionné que lui. L'occasion pour Eun-gyeol de nouer une relation nouvelle avec lui et de découvrir un passé dont il ignorait tout.
Viva la Vida ! Viva la team pastèque. Et si tu te demandes pourquoi un tel engouement pour ce fruit juteux au point de donner son nom à un drama, c'est que tu ne connais pas encore l'oeuvre de Frida Kahlo. Si c'est le cas, je te conseille d'attendre un peu, de visionner d'abord la série qui te révèlera son sens profond en te révèlant ce qui se cache dans la chair rouge de ce fruit délicieux.
TW est un drama magnifique, qui parle d'amour (familial) de frustrations, de sacrifices, de handicap, de charge mentale, d'obsessions artistiques et de rêves. C'est un drama qui met en avant l'adolescence, les jugements hâtifs et erronés, les mauvaises interprétations de l'enfance. C'est une ode à la vie, à la liberté d'entreprendre ce que l'on a envie d'être.
C'est une série bonbon, addicitve et pleine d'émotion au titre farfelue mais qui prend tout son sens au milieu de la saison. Les personnages sont tous attachants, les acteurs en phase, la musique (higher et Shining pour ma part) omniprésente te donne envie de te lever et de danser en rythme (même mal). C'est ma bonne surprise de ce début d'année, mais attention, tu riques après ça d'avoir envie de croquer à pleines dents dans une belle tranche de vie.