Il y a sur Viki des dramas qui prennent la poussière et c'est regrettable, vraiment ...
J'aime beaucoup l'actrice Seol In-ah depuis ma découverte en concubine éconduite dans Mr Queen et en second couple super sexy dans Business Proposal. Sur Insta, elle avait alors posté un message sur ce drama. Donc, ma curiosité m'a poussée à chercher cette série qui avec un titre pareil, m'a laissée perplexe. Forcément, des pastèques... En plus, je ne suis pas très fan de ce fruit ! Bref, je repoussais toujours mon visionnage.
Pourtant au bout du 1er épisode, je me suis dit, voilà un remake coréen du film français La Famille Bélier. J'ai failli abandonner. A la fin du 2ème épisode, j'ai commencé à me dire qu'il s'agissait d'un remake coréen de Retour vers Le Futur mais davantage dans un genre plus fantastique que science-fiction.
J'ai été à 2 doigts d'abandonner parce que je me demandais où le scénariste voulait nous emmener... Mais j'aime beaucoup tout ce qui touche à la musique et j'ai donc continuer. Alors là, je suis restée scotchée. Difficile d'en parler sans trop spolier mais la série devient très rapidement addictive car ces personnages ne sont pas si lisses que çà, ils présentent des failles, et l'écriture nous les rendent attachants, émouvants, drôles, passionnés.
On rit, on pleure, on rit encore, on s'angoisse, on s'impatiente. Bref, c'est très bien écrit et on comprend finalement l'utilité des 2 premiers épisodes.
Ensuite, la réalisation est très belle, dynamique sans temps morts. La photographie est juste parfaite et le jeu d'acteurs est sublime (l'acting coréen me fascine toujours autant) tout en nuances mais en couleurs fortes aussi (je pense au père jeune d'Eun-Gyeol) comme ce cri du coeur que Frida Kahlo a voulu transmettre dans son tableau.
Et musicalement, c'est juste génial ! Je me demande si je ne vais pas me mettre à apprendre à jouer de la guitare.
Bref, c'est une vraie réussite. Même s'il m'a manqué une petite explication dans la fin et notamment sur la rencontre des parents que j'aurais aimé voir.
Donc, ne pas s'attarder ni sur le titre ni sur l'affiche et foncez !