Je salue l'effort: une équipe non professionnelle, qui s'est vraiment investie, a essayé de faire de la qualité, ça se sent, même si ça n'a pas toujours été couronné de succès.
Ce qui m'a vraiment déplu, et m'a empêché d'accrocher pendant un bon moment, c'est que le fil de l'intrigue est directement pompé sur le film Incassable, de Night Shymalan.
Les acteurs sont bons pour des acteurs non pro de webséries, même si leur jeu sonne parfois complètement faux.
Les dialogues sont travaillés, mais tombent souvent dans une sorte de facilité, en reprenant des vannes déjà vues.
Les effets spéciaux sont très bien foutus pour le petit budget, mais ils sont un peu utilisés n'importe quand et à tout propos, on se croirait dans la série Heroes. Plutôt qu'une débauche d'effets spéciaux pour faire "pro", une utilisation plus à-propos, quand c'est vraiment nécessaire, m'aurait davantage plu, plus de sobriété. (edit: ils ont fait ça surtout au début, ensuite heureusement, ça se calme)
Le scénario a beaucoup d'incohérences, le mec qui ne trouve pas de travail alors qu'il est incassable, qui fait dérailler les trains pour s'amuser (je pense que l'idée les a fait marrer, mais une fois dans le film, c'est incohérent), la fille qui lit l'histoire du journal intime, mais qui voit des choses que le narrateur ne sait pas, le mec qui sait qu'il ne peut pas mourir, mais continue à sauter du haut des building plus de 300 fois, et beaucoup d'autres.
L'histoire ne m'a pas passionnée pendant les 5 premiers épisodes, ce qui fut long, vu que le principal moteur de l'intrigue était la prétendue originalité du scénario, qui n'est donc absolument pas original, se basant sur l'idée originale que quelqu'un a déjà eu, et qui donc n'est plus originale.
Puis, petit à petit, vers la fin du 5ème épisode, je m'aperçois que finalement, j'ai très envie de regarder le suivant pour savoir ce qui va se passer, sans doute grâce au fait que cette série soit très bien rythmée. D'abord extrêmement réticente, et me forçant à regarder les 4 ou 5 premiers épisodes, je vois de moins en moins certains des défauts, prise dans l'histoire, le jeu des acteurs me paraît plus naturel. (Ah! Charlie et sa voiture la plus jaune du monde)
Il a énormément de pillages des codes visuels d'autres séries, ce qui fait qu'on a un sentiment de déjà vu:
Le gimmick du comte à rebours sur les doigts, qui revient un peu trop souvent pour être drôle, pris dans les séries américaines, la silhouette imposante du Proviseur qui se détache en haut de l'escalier en contre-jour, avec sa canne menaçante, je jurerais l'avoir vu plusieurs fois dans des mangas, le mec qui fait craquer les articulations de ses vertèbres, ça devait être dans Pulp Fiction, celui qui tape sur l'épaule et donne un flash à la personne, je ne sais plus où, mais ça me rappelle vraiment quelque chose.
Grosse déception dans les derniers épisodes :
avec cette histoire de Templiers. Et en plus, une société secrète qui défend un "élu". Déjà vu des milliards de fois de Highlander à Matrix.
A noter une excellente analyse de Starwars dans l'épisode 8.