Saison 2
Une seconde saison mieux maîtrisée que la précédente, tout en partant pourtant sur le même pitch de base. Pourtant, loin de sombrer dans une simple répétition, cette nouvelle saison propose de développer encore un peu plus les personnages tout en explorant l’impact que leur présence peut avoir sur le monde autour d’eux, avec ou sans pouvoirs. L’équilibre est plutôt bien trouvé et la saison réussira à garder des moments épiques et surprenants. Le lien familial qui les unie prendra aussi une importance majeure, puisqu’à la cause de l’échec de la saison précédente. Et si on y retrouve toujours des dysfonctionnalités, si les défauts de chacun finira par leur jouer des tours à un moment donné ou un autre, ils parviendront à mettre leurs différents de côté et enfin former la famille qu’ils sont. La conclusion de la série n’en sera que plus puissante et percutante.
Cette saison ne souffre pas de longueurs et sera mieux équilibrée que la précédente, même si on retrouve toujours ce petit côté apothéose sur la fin, où toutes les pièces finissent par se réunir et que les grands révélations sont faites. Aucun détail n’est laissé de côté. Si là aussi, chaque personnage aura son propre fil rouge, plus ou moins mêlé avec celui des autres, une fois de plus la balance entre eux est très bien dosée car aucune ne sera vraiment laissée de côté et toutes se montreront intéressantes pour un aspect ou un autre. On se régale à chaque épisode ! le final qui semble résoudre enfin ce premier arc narratif ne fait qu’ouvrir sur un second qui s’annonce tout aussi passionnant !
Le casting est toujours aussi correct dans l’ensemble et les nouvelles têtes s’inscrivent plutôt bien dans la continuité. Techniquement, une fois de plus, peu de chose sont à reprocher entre une bande son impeccable, une musique au poil, des décors superbes pour nous replonger dans les années 60, une mise en scène et des effets spéciaux toujours aussi efficaces.
Une seconde saison un poil au-dessus de la précédente, mieux maîtrisée, plus assurée aussi dans ses personnages. À voir ce que la suite nous réserve, mais The Umbrella Academy confirme la bonne surprise qu’elle est.