Spoil d'Umbrella Academy et de Dark
La saison 1 était très chouette. Puis, c'est devenu au fur et à mesure, un gloubi-boulga de scénario sans queue ni tête qui prenne sens qu'à la fin de la très mauvaise saison 4. Pour quelle fin vous allez me dire ? Une explication bancale est donnée dans le tout dernier épisode de la série qui repose sur "les héros n'auraient jamais du voir le jour" alors ils décident de se suicider et hop tout disparaît. Là où dans Dark ça avait du sens, ici cela rend ce qu'on a suivi depuis 4 saisons futiles. Vraiment, à quoi bon suivre des sous-intrigues inutiles pour qu'au final la réponse qu'on attendait tant est : iL fAuT mOuRiR eT tOuT rEnTrE dAnS l'OrDrE.
Pardon, mais en quoi la mort d'une version des protagonistes suffi à détruire toutes les autres ?
L'émotion n'y est pas, la logique n'y est pas, c'est bâclé, balayé, on a plein de chose en suspens qui se résume a "depuis le début y a plein de ligne temporelle donc ta gueule". Il est évident que les scénaristes ne savaient pas où ils allaient depuis le début, c'est visible.
La série avait du potentiel, mais dès la saison 2, ils ont mis dans les pieds dans un bourbier et on pas osé s'en sortir dignement, c'est dommage.
Voici pour vous donc un résumé du plot twist final de la série :
Numéro 5 d'une ligne temporelle quelconque : "En gros, y a plein de ligne temporelle à cause de nous et ça cause les fins du monde, mais tkt dans la ligne temporelle de base tout va bien"
Numéro 5 qu'on suit depuis le début : "Ah chouette, ça aurai été pratique de le savoir + tôt, du coup, je vais me suicider avec ma bande et normalement tout va rentrer dans l'ordre parce que ta gueule, c'est magique".
*Un suicide collectif plus tard*
Wow, il ne reste qu'une ligne temporelle dans laquelle nos héros n'ont jamais existé.
FIN