Un drôle de père par Natara
Drôle de père est une série du type "tranche de vie" assez atypique, on s'intéresse en effet au quotidien d'un trentenaire qui doit soudainement s'occuper d'une fillette de 6 ans... là où 99% des "tranches de vie" se déroulent dans des lycées (ou au moins avec des lycéens).
Les personnages sont extrêmement attachants et il ressort une grande douceur de cet anime. Je crois que je n'ai jamais été aussi pris d'affection pour des personnages.
On ne s'ennuie pas, on s'émerveille à chaque instant, et pourtant ce qu'on nous montre ce n'est qu'une succession de scènes de la vie quotidienne que tout un chacun pourrait avoir... je ne sais pas comment c'est possible, mais cet anime réussis ce tour de magie !
Au niveau du dessin et de l'animation c'est très joli. On a des moments où l'on n'est même plus vraiment devant un "dessin animé" mais plutôt une "aquarelle animé", c'est très réussi.
C'est également l'occasion de voir ce que donne la "vraie vie" au Japon et pour tout amoureux de ce pays c'est un réel plaisir.
La seule chose que je regrette et m'empêche de mettre un 10... c'est la fin vraiment abrupte, il y a plein de choses pour lesquels on a pas de réponses et on se dit "Quoi ? C'est déjà finis ?". Du coup... je vais regarder du côté du manga (il y a 9 volumes et la série semble couvrir les 4 premiers)