25 ans après - mini-série
🎼 C'est aussi pour ça qu'on s'aime, pour nos différences et nos dilemmes, on récolte ce que l'on s'aime, c'est l'amour avec un grand M 🎼 ("C'est aussi pour ça qu'on s'aime", générique de la version française de la série).
Je suis un grand fan de Chouchou & Loulou mais c'est la première fois que je regarde l'originale québécoise. Une fois n'est pas coutume, nos amis francophones ont cédé aux sirènes des revivals (sous forme de mini-série de 4 épisodes ou Guy & Sylvie viennent nous donner des nouvelles des années après).
Y'a pas grand chose à dire, c'est fun, léger et surtout drôle. Les 2 comédiens sont bons (Sylvie Léonard m'a beaucoup fait penser à Anne Dorval au passage). Après, c'est juste dommage d'avoir ressenti une baisse de qualité au fil de la saison.
Sinon, je rassure tout le monde (en tout cas tout ceux qui ne sont pas habitués à l'accent et au vocabulaire québécois), y'a des sous-titres ^^
Bref, Un Gars, une fille 25 ans après est une petite sitcom sans prétention, un format de 20 minutes devant lequel on peut passer un bon moment même quand on n'a pas regardé la série originale.
Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.13/20