Uncontrollably Fond
6.6
Uncontrollably Fond

Drama KBS2 (2016)

Voir la série

On nous pose les bases de ce drama dès le départ ... on sait tout de suite qu'on va finir en PLS à la fin et que les mouchoirs sont à prévoir !!
Il faut tout d'abord se mettre dans l'ambiance et aller au delà des apparences et des préjugés qu'on pourrait avoir durant le déroulement de l'histoire.
Nous entrons donc dans l'histoire d'un jeune acteur arrogant et prétentieux qui ne veut pas suivre le script du film. Il ne veut pas que son personnage meurt à la fin. Déjà là on le déteste un peu ... et puis nous apprenons la mauvaise nouvelle; il est malade et il ne lui reste qu'une année à vivre, sauf qu'au fil des épisodes ce temps s'écoule, 6 mois puis 3 mois ... il ne lui reste que peu de temps à vivre et il a des choses à faire avant la fin.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas une série ou on va passer son temps à rire ... l'histoire est assez dur dans son ensemble, surtout en ce qui concerne Eul. Elle n'a pas eu une vie facile, et on comprend au fur et à mesure son comportement et pourquoi elle fait ce qu'elle fait ( oui j'évite de spoiler). J'ai eu un peu de mal avec son personnage au début, mais au final on fini par la comprendre et par la plaindre, par pleurer avec elle aussi.
Tous les personnages sont autant attachants que détestables, c'est ce qui fait qu'on arrive pas à lâcher avant la fin, on veut savoir, on veut comprendre, on veut que ça se passe bien ...
Jusqu'à la toute fin, on espère que ça va s'améliorer, on espère que les choses vont changer et qu'un miracle se produise. Mais j'ai appris que les drama coréen n'étaient pas bisounousland et qu'ils étaient bien plus proche de la réalité que le reste des séries américaines ou françaises.
Avant de mourir Joon-young veut rétablir la vérité et la justice et même s'il doit faire du mal aux gens qu'ils aiment, les blesser fortement il va aller jusqu'au bout. On va le haïr pour ce qu'il va faire subir à Eul, même si on comprend, on ne pourra pas s'en empêcher.
Kim Woo-bin joue extrêmement bien son rôle, autant l'arrogance, que les moments de souffrance à cause de sa maladie, sa vulnérabilité par moment, son amour, son haine et ... pour les derniers son envie de vivre et les moments ou il perd la mémoire et redevient le jeune adulte qu'il était avant de devenir acteur.
Suzy aussi à un rôle assez compliqué et elle le joue à merveille. Eul n'a vraiment pas de chance dans la vie. Elle va souvent nous faire pitié, mais au final sa force de caractère va nous aider à mieux la comprendre et à l'aimer un peu plus.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon coeur s'est littéralement brisé durant les 3 derniers épisodes, sans vous spoiler, je vous conseille la boîte de mouchoir. J'en ai utilisé un paquet pour ma part tant j'ai pleuré. Même si on s'y attend dès le premier épisode, on ne peut s'empêcher de verser un torrent de larmes. C'est ce que j'aime dans les drama, c'est qu'ils collent à la vrai vie, et même si c'est triste, ça reflète la dur réalité.
Uncontrollably fond m'a littéralement brisé le coeur, j'ai eu du mal à arrêter de pleurer après l'avoir vu, peut-être parce que j'ai perdu beaucoup de proches ces dernières années, de mort différente (dont la maladie) et pour le coup je suis plus sensible sur ce genre de sujet.
Si vous êtes d'humeur à pleurer, alors cette histoire est pour vous, vous passerez par toute une palette d'émotion pure, de la plus belle à la plus horrible, mais au final la fin est douce-amer.
C'est un drama à voir !!

MJSwan
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste K-dramas

Créée

le 13 juil. 2018

Critique lue 20.7K fois

11 j'aime

1 commentaire

MJ Swan

Écrit par

Critique lue 20.7K fois

11
1

D'autres avis sur Uncontrollably Fond

Uncontrollably Fond
ZadieDramagazine
10

Une petite perle

Tout d'abord mettons-nous dans l'ambiance Ah ce drama... il nous en a fait voir de toutes les couleurs (c'est positif!) car on est passé par quasiment toutes les émotions !!! Au-delà des goûts et...

le 27 sept. 2016

9 j'aime

Uncontrollably Fond
SilverScreenSiren
7

Entre Émotions Authentiques et Défis Narratifs

J'apprécie comment la série aborde des thèmes profonds comme la rédemption, la maladie et les relations personnelles.J'ai été impressionné par les performances authentiques des acteurs et leur...

le 6 oct. 2023

3 j'aime

Du même critique

The Empress Ki
MJSwan
8

Très beau et très long

Ma critique sera à chaud, je viens tout juste de terminer l'épisode 51 ... et je ne suis pas peu fier de dire que j'ai réussi à le finir !! Après plus de 3 semaines, j'ai terminé ce très beau, mais...

le 23 sept. 2018

11 j'aime

Uncontrollably Fond
MJSwan
8

Une palette d'émotion pure !

On nous pose les bases de ce drama dès le départ ... on sait tout de suite qu'on va finir en PLS à la fin et que les mouchoirs sont à prévoir !! Il faut tout d'abord se mettre dans l'ambiance et...

le 13 juil. 2018

11 j'aime

1

Kill Me, Heal Me
MJSwan
10

7 en 1 !

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance du drama, mais au fil des épisodes je ne voulais plus quitter les personnages. Qu'il y est Park Seo joon y a beaucoup joué, je l'avoue ^^ Je ne...

le 26 déc. 2018

4 j'aime