Game of thrones
Thèmes : Quête du pouvoir / Intrigue politique / Dynastie Joseon / FamilleRomance : 10% / Féminisme : 80 % / Bromance : 30 % / Paternalisme : 0% *La Reine Im Hwa-ryeong est la mère du Prince héritier...
le 26 déc. 2022
7 j'aime
Voir la série
Je commence à avoir vu pas mal de Dramas historiques qui sont vraiment mon genre de prédilection et je suis souvent charmé et subjugué par la délicatesse, la finesse, la richesse et l'intensité de ce type de programme. Under The Queen's Umbrella est vraiment incroyable à plusieurs niveaux est se situe un cran au dessus des autres.
Comme souvent, la reconstitution de la vie au Palais Royal sous l'Ere Joseon est bien décrite et tant les décors que les costumes sont bluffants et magnifiques.
L'intrigue est haletante, le rythme est soit frénétique soit alterne avec des passages de tendresse ou de calme bienvenue avant le déchainement de la tempête.
Ce drama reste visuellement très beau, pleins de péripéties et se détache légèrement des autres dramas historiques qui m'ont marqués (The Empress Ki, The Rebel, Hwarang, The Crowned Clown, The Emperor Owner of the Mask, My Country the New Age ou encore Tree with Deep Roots, ...) par sa tension constante, le rythme trépidant qui ne faiblit jamais d'un épisode à l'autre et une belle et bonne écriture scénaristique tout au long du Drama.
L'autre point fort du Drama est son casting, globalement, on reconnait pas mal de têtes qui naviguent dans ce type de dramas de l'un à l'autre et évidement Kim Hye Soo, actrice absolument incroyable et que j'ai découvert ici et que je continue de suivre dans Juvenile Justice et bientôt Hyena.
Elle est vraiment magnifique dans le rôle de cette reine, mère de quatre prince dont le destin est mis en danger lorsque le fils ainé, prince héritier est empoisonné et qu'un nouvel héritier doit lui succéder. La concurrence entre les enfants des concubines du Roi et les autres Grands Princes, fils turbulents de la reine est rude et tous les coups sont permis pour que le futur roi monte sur le trône et évincer la reine et ses autres enfants du Palais. La reine aura fort à faire pour protéger sa progéniture, découvrir les responsables de la mort de son fils ainé et faire face aux attaques incessantes de la première concubine, de la Reine Douairière et des ministres corrompus.
Voila, l'intrigue en dévoilant un tant soit peu le rôle de Kim Hye Soo est dévoilée. Au delà du rôle de Reine, c'est une mère qui doit se battre pour sauver ses enfants de la déchéance, d'un destin funeste et contrer les manœuvres politiques et gérer les crises du Palais.
Bien sûr, le reste du Casting n'est pas en reste. La Reine Douairière est machiavélique à souhait et manipulatrice tout comme la Première Concubine tout en charme vénéneux et manipulations malhonnêtes sans parler des ministres à la solde de l'une ou de l'autre dans l'espoir d'assoir leur autorité et leur prestige.
Le roi est également stupéfiant dans un rôle d'arbitre difficile qui doit manœuvrer tout en délicatesse parmi toutes les intrigues du Palais, une reine mère hostile, des concubines assoiffés de pouvoirs et une reine de plus en plus acculée et déstabilisée.
Clairement, si ce Drama sous l'Ere Joseon est aussi palpitant c'est non seulement par son intrigue et sa reconstitution mais aussi et surtout, comme souvent, grâce à la sélection et choix de son casting que l'on est conquis par cette histoire intemporelle d'une mère prête à tout pour défendre ses enfants telle une louve protégeant coute que coute ses petits et qui doit puiser l'énergie nécessaire pour découvrir la sombre vérité, déjouer les complots, et restaurer son honneur. Comme vous l'aurez compris, ce Drama est très accès sur le destin de femmes exceptionnelles qui portent l'histoire, ces mères au destin différents se battent toutes pour leurs enfants mais aussi pour montrer à ce monde d'hommes qu'elles ont une part importante sinon primordiales dans les rôles détenus au Palais.
Un Drama "féministe" qui touche au coeur soutenu par le rythme endiablé de l'intrigue qui ne nous laisse aucun répit et un final attendu mais légèrement plus faible qu'espéré et que le reste des autres épisodes. Mais, finalement cela n'enlève en rien la qualité intrinsèque de l'oeuvre.
Ce Drama reste une référence à mes yeux du Drama Historique. une belle aventure sous l'Ere Joseon et surtout la découverte d'une Actrice incroyable à l'interprétation enflammée, avec un jeu fin et délicat et à la voix envoutante.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs dramas, Mes Séries Asiatiques & Dramas favoris et Les Séries qui m'ont mis une sacré Claque
Créée
le 8 janv. 2023
Critique lue 504 fois
4 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Under the Queen's Umbrella
Thèmes : Quête du pouvoir / Intrigue politique / Dynastie Joseon / FamilleRomance : 10% / Féminisme : 80 % / Bromance : 30 % / Paternalisme : 0% *La Reine Im Hwa-ryeong est la mère du Prince héritier...
le 26 déc. 2022
7 j'aime
Un drama loin des clichés habituels et que ça fait du bien. Superbe actrice qui nous touche en plein coeur. Le casting est trés bon, tres beaux décors et costumes.Un drama pendant une période...
Par
le 11 janv. 2023
4 j'aime
Je commence à avoir vu pas mal de Dramas historiques qui sont vraiment mon genre de prédilection et je suis souvent charmé et subjugué par la délicatesse, la finesse, la richesse et l'intensité de ce...
le 8 janv. 2023
4 j'aime
1
Du même critique
Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...
le 20 nov. 2018
24 j'aime
17
Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...
le 20 juil. 2018
16 j'aime
4
Si Rocky IV version 1985 était clairement un produit de son époque et typiquement dans la mouvance de la pensée Reaganienne, avec cette version Stallone prouve qu'il a murit, il n'est plus seulement...
le 5 déc. 2021
10 j'aime
5