Je mets un 6 par respect pour le travail monstrueux derrière les images de synthèse qui habillent magistralement l'intégralité de la websérie mais ...
C'est expéditif ! Je comprends que ce soit en parti dû à une contrainte de production (format court qui a du demander un budget assez conséquent) mais à trop vulgariser ça en devient vraiment approximatif. On est bombardé d'infos / de nombres plus sensationnalistes les uns que les autres sans nous laisser vraiment le temps de les intégrer ou de les apprécier.
Puis aucune nuance dans les propos de la petite voix : méchant humain ! L'Homme est présenté comme n'ayant rien de spécial ce qui est plutôt faux quand l'on voie tout ce qu'il a accompli en bon comme en mauvais. D’un autre côté la moindre capacité animal est présentée comme extraordinaire. Un parti prix trop radicale à mon goût qui m'a fait me braquer alors que je ne suis de base pas contre le message initiale de nous présenter comme un élément d'un tout fragile sur le point de vaciller.
Tout est une question d'équilibre.