Une série cultissime de mon enfance.
Docteur Queen, femme médecin m'avait apprit que de devrais devenir une femme indépendante et battante.
LA petite maison dans la prairie qu'il fallait être gentil et aimer son prochain.
Une nounou d'enfer m'a apprit l'ironie et le sarcasme (et ca, il faut admettre que dans la vie, c'est quand même utile !).
Bien sur, j'étais amoureuse de monsieur Shefeild, comment ne pas l'être avec sa charmante petite mèche blanche et sa classe naturelle...
Mais ce qui me plaisait et encore aujourd'hui me fait jubiler, ce sont les joutes verbales entre Fran et Sisi, ou entre Neils et Sisi. A la réflexion, on se dit qu'elle était tout de même sacrément coriace la bougresse, à vouloir avoir le dernier mots avec ces deux là... Et je l'en remercie infiniment !
Avec en plus des personnages hauts en couleurs tels que Fran (avec ses jambières, ses micros jupes et sa choucroute sur la tête, sans oublier son rire absolument... Absolument. lol), sa mère ou sa grand mère, qui détonnent dans l'univers riche, snob et bien ordonné de Maxwell Sheffield, pour le plus grand plaisir de Neil (qui se trouve une alliée de choix !) et le notre.
Probablement pas la série du siècle, mais son humour a nourrit ma jeunesse et son humour a alimenté le mien tout en donnant raison à ma mère qui m'a toujours dit qu'un bon mot faisait bien plus d'effet qu'un bon coup de griffes.