Excellente série policière.
Excellente série policière, créée par Chris Lang (2015) Grande-Bretagne, très agréable à suivre, très bon scénario et très bons acteurs. Très belle enquête. A découvrir.
le 28 déc. 2022
Voir la série
La saison 3 de ”Unforgoten le passé déterré” est une série, limitée à 6 épisodes, à laquelle j’attribue à nouveau 8 étoiles (comme pour la saison 1 & 2).
Les deux personnages principaux sont toujours l’inspectrice Chef Cassie Stuart (Nicola Walker) et son fidèle coéquipier l’inspecteur Sunny Khan (Sanjeev Bhaskar).
On retrouve une mise en scène qui a sa même signature mais la mécanique est toujours aussi bien huilée.
Dans ce 3è opus, l’histoire démarre quand le squelette de Hayley Reid, une jeune fille de 16 ans, disparue 18 ans auparavant à la veille du millénaire, est déterré par des ouvriers sur un chantier réparant le terre-plein central de l’autoroute MI à Londres.
L’enquête, au moment de sa disparition, a été bien plus bâclée que consciencieusement menée. Elle fut même carrément stoppée, à l’époque, car le petit ami de la jeune fille avait été soupçonné du crime mais n'a jamais pu être inculpé.
Les parents et la soeur jumelle de Hayley ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient ”avant” ce drame. Ils ”survivent” mais prostrés dans un quotidien qui n’a plus d’espérance. Ils ont eu droit non seulement à l’indicible chagrin d’avoir perdu Hayley mais à toutes les humiliations offensantes entrainées par une presse abjecte qui les tenait comme pouvant être responsables.
L’inspectrice Stuart va être profondément émue par la détresse de cette famille attachante qui semble avoir été oubliée . Pour lui permettre de faire son deuil, elle va se jurer de trouver le coupable (d’autant qu’elle trouve aussi inconcevable que révoltant le fait que l’enquête ait été stoppée bien prématurément à l’époque des faits).
Croyant à la sincère détermination de l’inspectrice, c’est en elle que la famille va mettre toutes ses espérances pour qu’enfin puisse s'apprendre ce qui a pu se produire 18 ans auparavant.
Quatre hommes, copains d’enfance, vont être suspectés dans cette disparition. Ils étaient tous les quatre dans un hôtel proche de l’endroit où Hayley est demeurée introuvable : un artiste-peintre, un médecin généraliste, un représentant commercial raté, et un animateur de télévision.
Lequel est le responsable ? Pourquoi se serrent-ils autant les coudes et racontent-ils tous, au départ, la même version des faits (inexacte) ?... Pour cacher quoi exactement ? Ou alors pour protéger qui ?
On peut avoir sa petite idée mais c’est surtout le dernier épisode qui dévoilera tout, et ce de manière bluffante.
Une interprétation que je trouve irréprochable, une enquête aux petits oignons.. Bref à mon goût un excellent spectacle.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries policières
Créée
le 30 avr. 2019
Critique lue 1.3K fois
D'autres avis sur Unforgotten
Excellente série policière, créée par Chris Lang (2015) Grande-Bretagne, très agréable à suivre, très bon scénario et très bons acteurs. Très belle enquête. A découvrir.
le 28 déc. 2022
Voilà de la bonne télévision... Cette petite série de 6 épisodes diffusée sur Polar+, une de plus, m'a bluffé. C'est autre chose que la série insipide de notre grande chaine. Le squelette d'un jeune...
Par
le 7 déc. 2020
Décidément, on ne peut leur enlever cela. Les britanniques sont fortiches pour les séries à succès. Unforgotten en fait partie. Avec des hauts et des bas inévitable, cette série, durant ces trois...
Par
le 29 avr. 2019
Du même critique
Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...
le 24 avr. 2021
21 j'aime
8
Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...
le 6 mai 2019
21 j'aime
8
Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...
le 5 mars 2019
21 j'aime
2