United colors of Jean-Luc par littleblackman
D'abord la réalisation est très moyenne: des raccords boiteux, des ellipses approximatives. Peut-être est-ce l'influence des web séries ? Alors Comedy s'est lancée dans une série TV cheap avec peu de moyens de réalisation mais une "idée béton et un scénario trop cool" !!!!
Bon l'idée est dans l'air du temps, très sympa, l'écriture est parsemée de gags plus ou moins bons, donc à ce niveau là, ça va sans être exceptionnel.
Ensuite ?
Des comédiens excellents comme Vincent Desagnat et Amelle Chahbi qui donnent vie à leur perso, d'autres personnages intéressants comme Lydie interprétée par Claudia Tagbo et ... hélas... d'autres insignifiant comme le feuj et le rebeau qui symbolisent explicitement la réconciliation des peuples entre les frères ennemis, dommage ces deux frères sont... effacés... Ils manquent de rythme dans leurs jeux, ils se rapprochent trop d'un jeu cinématographique mais n'arrivent jamais à faire exploser leurs personnages sur les quelques espaces de jeux dont ils disposent.
Idem pour l'allemande blonde (Julie Nicolet) et le français joué par Franck Migeon qui à force de jouer un con fini par nous le faire détester.
Au final la série se regarde mollement, on s'endort à certains moment jusqu'à ce que Vincent Desagnat rallume la machine.