United States of Tara par Hippo #
J'étais parti pour mettre un 8 mais à la fin des derniers épisodes visionnés j'ai bien envie de mettre un 6... je m'auto-modère pour attribuer finalement un 7.
Une mère de famille déjantée, "splitée" en personnalité multiples ingérables. Buck, un allumé de la gachette un poil bas de plafond, T adolescente nymphomane, Alice qui pourrait donner des leçon à Bree Van De Camp font la guerre à l'intérieur du corps de Tara et s'affirment à la moindre occasion.
Série relativement plus sensible qu'il n'y paraitrait, c'est l'occasion d'un portrait d'une famille luttant contre les troubles dissociatifs du personnage éponyme. A la fois déjanté, drôle et touchant les épisodes sont l'occasion de nombreux twists.
Toutefois si les saisons 1 & 2 sont l'occasion de fouiller dans les raisons profondes qui font de Tara ce qu'elle ait la saison 3 m'a completement décontenancé. Les personnalités de Tara se manifestent très peu et parfois de manière artificielle, histoire de justifier le thème de la série. Le twist final façon "Seven" est traité rapidement. Onsent que les scénaristes ont cherché à offrir rapidement un final à la série et je reste sceptique quant à l'option Happy End. Dommage.