J'ai commencé cette série par un soir de couvre feu ,car en ces temps de guerre , il nous est interdit d'avoir une vie sociale à partir de 18h et ce jusqu'à 6h le matin . Le couvre feu à un effet bénéfique à mon égard sur cette série .
L'histoire prend racine quand notre protagoniste Esther Shapiro décide (après un mariage heureux =D) de fuir sa vie de Brooklyn pour se réfugier en Allemagne ! Les épisodes sont plutôt bien tournés car s'entremêle vie présente à Berlin et vie passée, et on comprend , les raisons pour lesquelles Esther fuit "LEUR(S) REALITE(S)".
Il s'agit là d'une adaptation Netflix d'un livre autobiographique de Déborah Feldman. Cette adaptation est plutôt réussie et pour une fois je peut que me réjouir de la qualité cinématographique de la série, les rôles sont plutôt bien distribués (mention spéciale pour le rôle et la prestation de Shira Haas), les acteurs sont de qualité il y a du rythme .
Je regrette cependant (car oui j'ai souvent des regrets) la "fin ouvertes" de ces évènements !!! Nous ne savons pas si esther décide de rester près de sa mère ou si elle repart pour New york ! Quid du bébé ? De son entrée au conservatoire ? De sa relation avec sa mère !! Toutes ces questions me tourmentent et même si l'on peut s'en imaginer un fin heureuse j'aurais aimé que les scénaristes nous fassent voir leurs versions de "LEUR(S) REALITE(S)"
PS: Heureusement que ces séries là ne sont que pures fictions sinon on aurait de quoi s'inquiéter (humour).