Unorthodox est le récit de l'émancipation d'Esther Shapiro, une jeune femme vivant dans une communauté ultra-orthodox à New-York.
La condition féminine est au centre de cette série qui aborde avec subtilité et respect les pratiques religieuses de cette communauté.
Esther, ne veut pas de cette vie à laquelle on la destiné depuis sa tendre enfance, ce qu'elle veut, c'est pouvoir jouir d'une liberté individuelle, de pouvoir affirmer sa personne sans être étouffée par tous ces principes, qui s'imposent, pour beaucoup, uniquement à la gente féminine.
Son envol vers la vie Berlinoise, la confronte à deux modes de vie complètement opposé mais parfaitement compatible. C'est là, la force de la série pour moi. Ester illustre à merveille, la possibilité de respecter ses valeurs, sa religion, tout en pouvant faire ses propres choix et suivre sa propre voie.
Je n'avais peu, voire, aucune connaissance concernant cette religion, et cette série m'a beaucoup appris. Je la recommande fortement, non seulement pour les valeurs qu'elle véhicule, mais également pour l'incroyable actrice qui interprète Esther.