Le 1er épisode permet une découverte intéressante et pédagogique d'un univers ignoble: La télé réalité, prostituant tout le monde, de ses employés à ses participants, en passant par ses spectateurs, dont la série ne traite pas directement (mais indirectement du fait de l'efficacité de l'émission) (se prostituer = trahir sa dignité pour des avantages (argent, divertissement, sexe...))
S'ensuit un second épisode sans plus de profondeur ou nuances, usant des mêmes procédés que l'émission, c'est à dire, prenant un malin plaisir à nous guider dans un jugement simpliste, outré, avilissant et stigmatisant. Il apparaît clairement que le public visé des tv réalités est le même que celui de la série qu'on pensait, à tort, être une critique. Le scénario, allié à un rythme trop rapide pour être constamment crédible, s'avère vulgaire, creux et opportuniste.
Finalement, le thème de la télé réalité n'a pas été pensé, ne servant que de décors pour une énième série américaine dont le pris partis est celui du tape à l'oeil industriel.