Upload part sur une bonne idée. Plutôt que de mourir, les gens (fortunés) peuvent se faire "uploader" dans un monde virtuel et vivre ici indéfiniment.
La série se centre sur Nathan, mort de manière prématurée et assez louche qui se voit payer son "paradis" par sa fiancée.
L'esthétique de la série est léchée, et le format court aide l'intrigue. La série apporte "trois" branches narratives, à savoir l'enquête sur la mort de Nathan, la relation entre Nathan et son opératrice (sorte G.O. de son après-vie), ainsi que le rapport de Nathan à la vie à la mort et à son couple.
Tout cela sur le papier est très bien mais la réalisation peine à savoir sur quel pied danser. La série est ouvertement comique, et fait vriller à la fois son propos et une grosse partie de son intrigue. On cherche ici à nous dépeindre un peu les limites de la technologie à la manière d'un Black Mirror, mais ça ne prend pas, les ficelles sont des câbles d'amarrage de paquebot, et certains passages sont juste malaisant tellement ils sont ridicules. Du coup la série au final se prend un peu trop au sérieux et se perd complètement entre la comédie et le discours noir sur la technologie et ses impacts délétères sur la société.
Exemple :
L'idée générale du paradis payant a énormément de faille. On est soi disant sur le top du top du monde virtuel, mais il y a de la pub, des bugs, des objets payants?
Le passage avec les 2Gb par exemple n'a juste aucun sens. Pourquoi se payer la vie immortelle si c'est pour être dans une chambre à regarder les murs. On comprend l'idée du propos mais encore une fois c'est fait sans aucune finesse.
La série est plaisante, mais on est tellement à des années lumières d'un Black Mirror qu'on peut difficilement parler d'une série qui apporte quoi que ce soit à part passer le temps.