Certains diront que c'est une espèce de remake de Hunger Games avec un concours de danse à la place d'un concours de survie... et on ne pourrait pas vraiment leur donner tort. On retrouve un monde séparé en plusieurs districts, une élite habillée de manière extravagante qui organise un concours avec des ados pour devenir "porte-parole" de la communauté et une révolte.
Parce que bien sûr, sous le discours "nous sommes une utopie" se cache une vérité plus sombre que les jeunes héros vont découvrir petit à petit. Tout est là : les complots, les mystères, les alliances, les trahisons... et les histoires de cœur.
Rien de très original, les scènes de danse sont un peu anecdotiques (ce qui est quand même très dommage) mais le fond de l'histoire tient la route. C'est une série pour ados, on est en terrain connu, on ne va pas être vraiment surpris, les drames resteront légers, mais ça se laisse regarder, franchement. Le message est bien évidement de trouver sa voie et de ne pas se fier au gouvernement qui n'est intéressé que par son propre confort... et mon côté rebelle est d'accord avec ça ;)