Non mais sérieusement je viens de finir ce drama, j'ai cru que j'allais éclater l'écran.
Tout d'abord j'aime beaucoup les dramas coréens. ça détend. Ca n'a pas besoin d'être ultra recherché et c'est divertissant.
Mais quand le divertissant commence à te taper sur les nerfs c'est autre chose.
Tout d'abord, il y a une particularité qui m'énerve : les coréens hurlent quand ils demandent quelque chose. Ne connaissant pas la Corée, je me dis que ça doit être un trait de caractère culturel.
Ensuite la particularité qui me fait sourire et qu'il n'y a aucun drama que j'ai pu voir où la nourriture n'est pas présente.
Dans ce drama, on mange beaucoup... beaucoup.... beaucoup.
Ceci étant dit : ce drama m'a particulièrement énervé. C'est truffé de faux rebondissements de fausses révélations aidées par la mise en scène et la musique. Par tout les moyens les scénaristes et les réalisateurs vont nous faire croire qu'un "camp" essaie de tuer un personnage et les actions dans un autre épisode contredisent ce qu'ils essaient de nous faire croire. Le camp monte toute une opération qui consiste à les tuer pour ensuite révéler au monde entier qu'en fait le gars est vivant alors qu'il y a deux minutes il fallait l'empêcher.
Ou encore qu'on essaie de capturer un personnage vivant alors qu'il y a trois secondes, le dialogue est très clair : IL DOIT MOURIR. Pour ensuite, trouver la bonne parade avec des biscuits et une visite de la voisine pour ensuite le perdre dans un stupide accident de voiture alors qu'une balle dans la tête à la seconde où il ouvre la porte aurait réglé le problème.
Le but est quand même d'adhérer à l'histoire et dans celle-ci j'ai tellement roulé des yeux que ces derniers ont failli rester coincé derrière.
L'histoire est décousue et vraiment agaçante. Les personnages masculins sont caricaturaux à l'extrême. (Sérieusement c'est un genre que j'aime bien). Les agents des renseignements ont l'air d'amateurs avec leur kit de l'espion.
Petit point positif: le personnage féminin qui change...