Expérience assez incroyable.
Je ne vais pas citer les points positifs, si je n'en parle pas, c'est que c'était bien x)
Je passe donc directement à ce qui m'a enlevé les 2 points restants pour le 10/10.
- Jeremy. Petit frère d'Elena, agréable à voir plus tard dans la série durant certaines scènes (vous m'avez compris), mais extrêmement détestable. J'ai passé les 5 premières saison à détester Damon (ça s'est amélioré à force), mais Jeremy était absolument insoutenable. On dit souvent que les héroïnes sont curieuses et sont énervantes (je fais référence à la comparaison Bella(Twilight)-Elena), mais vraiment ici c'est Jeremy qui m'a le plus fatigué !
(Je ne mentionne pas Matt parce qu'il y a beaucoup à dire, mais j'ai le même avis sur lui que Jeremy)
- La fin sans Elena : Elena a passé un bon moment dans un cercueil ! Était-ce une bonne idée de mettre le personnage principal là ? À mon avis, OUI ! On a eu tellement de développement sur tous les autres personnages, c'était extrêmement agréable, je serais sûrement descendu sur certains points de la note autrement. Cependant, avoir Elena (et Katherine...) revenir sur les deux derniers épisodes seulement, c'était assez surprenant, et pas réellement satisfaisant.
Je suis pas renseigné, mais j'imagine que l'actrice à voulu arrêter et que cela justifie cette absence durant tout ce temps ? Si c'est une décision des réalisateurs de l'écarter aussi longtemps, vous êtes allé trop loin !
Oui, l'avoir écarté était parfait pour les autres personnages, pour leur permettre de se développer.
Cependant, ils ont passé tellement de temps à écrire dans leur maudits journaux pour qu'elle soit au courant de tout ce qu'il s'est passé et elle débarque quand tout est fini ?!
Cela aurait été plus intéressant de conclure toute cette histoire d'enfer avec Cade, Katherine, Sirène etc, avec Elena qui se réveille au milieu, qu'un réveil à la toute fin.
De plus, j'avais l'impression que vous l'aviez introduit avec Damon qui pensait à elle, mais non. Dommage je trouve.
- Les originels : Je n'ai pas encore vu la série spin-off basé sur eux. Je vais aller faire un tour plus tard, mais honnêtement, ne plus les voir dans la série de base, c'était douloureux. (à part une petite apparition de Klaus (personnage très bien écrit je trouve), rien d'autre)
C'est les premiers vampires et ils ont disparu alors que des HERETIQUES sont apparus, ce qui devrait quand même les concerner un minimum, et encore d'autres scène où leur présence aurait été intéressant.
D'ailleurs, fan de Klaus que je suis (fier de l'être), le voir avoir une scène hot avec Caroline (durant le moment ou Katherine était dans le corps d'Elena) et ensuite le voir disparaître, sérieusement, c'était FRUSTRANT. Mais ça je ne le compte pas dans la note vu que c'est plus un goût trop personnel comparé au reste de la critique x)
Très bonne série, je recommande !!!