Infos générales:
Genre- Shojo, action, drame, romance, vampire
Studio- Studio Deen (Fruit Basket, La fille des enfers, Fate/Stay Night, Higurashi, Junjo Romantica, Hetalia, Hakuoki, Kore wa zombie desuka, Rozen Maiden, Sakura Trick, Log Horizon)
Episodes- 26 épisodes + 19 tomes
Diffusion- 2008
Musique- Takefumi Haketa
Résumé- Yuki est une jeune fille adoptée par le directeur de l'école où elle se charge de rétablir l'ordre entre vampire et être humain. En bref, elle évite que des humains s'introduisent la nuit pour aller foutre la merde dans la night class. Elle n'a qu'un souvenir de quand elle était petite. Elle a été sauvée d'un vampire par un jeune garçon. Ce dernier n'est autre que le vampire le plus populaire de la night class Kaname Kuran. Elle est depuis ce jour, hyper amoureuse de ce mec. Elle a un frère adoptif, Zero qui s'occupe lui aussi du maintient de l'ordre. Celui-ci a vu un vampire décimer sa famille chasseur de vampire. Le problème c'est qu'il devient lui aussi vampire car il a été mordu.
Opening- Ending: la musique de l'opening est cool, l'animation est pas mal mais les endings y a mieux... surtout en animation. La musique du premier qui est censé être glauque perd toute crédibilité à cause de la voix de la chanteuse.
Mon avis: C'est un anime que j'ai regardé il y a un moment à vrai dire. J'avais sûrement 13 ans. Je vais être directe mais je n'ai pas aimé Vampire Knight alors qu'on aurait pu faire un bon truc ! Sérieusement, le dessin n'est pas moche (les illus de l'auteur sont cool !) j'ai même quelques fonds d'écran de Vampire Knight pour vous dire. Alors la première chose qui m'a gêné dans ce manga c'est l'héroïne plus cruche, naïve, chiante, pleurnicheuse c'est pas possible ! Elle est à foutre des baffes, elle est hyper chiante et je sais qu'on est dans un shojo mais NON ! Trop c'est trop ! On n'arrive pas à s'attacher à elle! Après y a Kaname = grosse purge, ok il est sexy mais c'est un gros connard !
Ensuite on a Zero (qui a la même voix que Chûya >:'() qui est un gros cliché du mec trop bad boy amoureux de la cruche... Et avec ça ça fat un triangle amoureux le moins intéressant au monde...
Ah si, Kaname est le frère de Yuki, donc ça fait un amour incestueux (désolée mais c'est pas trop mon truc...)
Sinon, au niveau des autres persos ils sont plus attachants, certes un peu clichés mais intéressants (mes persos préférés sont quand même Rima et Shiki, les persos qu'on voit le moins dans la série).
Le rythme est long. Il y a des épisodes où il se passe rien et c'est vers la fin où y a une bataille de ouf que ça va trop vite ! Et puis la fin de l'anime est nulle. Lisez le manga mais bon... quand je vois la fin du tome 19 bah... je trouve ça... nul XD Sans spoiler c'est même très con et je ne vois pas où ça veut en venir...
Côté positif, les OST qui sont très belles. Le chara design est cool. L'univers de base est pas mal, le système de famille des vampires et les pouvoirs sont intéressants, la cohabitation des hommes et des vampires (qu'on voit pendant un court instant)...
Et puis à force de tourner autour du pot, l'intrigue devient longue et chiante où tout est justifier de façon complètement illogique... Certains disent que cet anime est sensationnel, je n'irais pas jusque là mais ce n'est pas un bon anime. On ne s'attache pas assez aux persos pour que ça nous prennent au coeur. Ex: Dans Death Parade, tu vois des persos secondaire pendant 20 minutes et tu te t'attaches 10 fois plus à eux qu'à n'importe quels personnages de Vampire Knight en 26 épisodes... Les sentiments qu'éprouvent les persos sont pas développés, pour la cruche non, Kaname qui est froid, Zero qui veut rester bad boy et le reste de l'équipe que l'auteur s'en fout un peu, c'est dur d'avoir vraiment les tripes ou envie de chialer (genre ça sera jamais comme la fin d'angel beats!)
En bref Vampire Knight, je ne le conseille même pas pour des débutants, juste pour des gens qui adorent les vampires et les shojos ...