Si vous voulez voir du vampire passez votre chemin. La créature que l'on nous présente est d'un autre type. ça tient plus du zombie et du cannibalisme qu'aux vampires. Bien dommage. Mais au moins une fois avertie on peut se dire que ça passe. Faut juste oublier le résumé de la série, le nom de la série, les créatures de la série et se dire qu'on se fait une bonne série de zombie. Ah bah non même pas, parce que au final rien n'est bon.
D'abord un huit clos énorme. C'est à peine si l'on voit le monde de l'extérieur (qui est censé être complètement détruit et post apocalyptique). Ensuite de la baston entre humains pendant un très long moment. Finalement on se décide à sortir et on va taper des vampires?? Heu non! On va chercher un refuge. Puis un autre. Puis un autre. Et encore un autre. Et rencontrer d'autres humains avec qui on va encore s’entre-tuer. Ah bon d'accord.
Je me dis que les épisodes se passent et que c'est pas si imbuvable mais là au dernier épisode, ça décide de tout re contextualiser et de nous annoncer qu'au final il y a un vrai scénario. J'avais déjà laisser tomber, fallait vraiment pas se donner la peine.
Donc en fait, cette série, faut pas réfléchir, faut juste se dire que ça pioche des idées dans toutes les séries déjà inventées et que c'est un bon melting pot qui ressemble à un film de zombie raté. Dommage, j'étais ravi de retrouver Christopher Heyerdahl que j'avais vu dans Hell on Wheels.