Sympathique. Sans surprises. Annulée.
Le pauvre Michael Chiklis n’a jamais vraiment rebondi après l’immense série The Shield. On l’a peu vu au cinéma (Parker, quand même), sa série No Ordinary Family. Seul son groupe de musique a quelque peu prospéré.
La télévision étant un de ses premiers amours, on se rappellera de L’As de la Crime, il n’abandonne pas et décroche le premier rôle de Vegas aux côtés de Dennis Quaid et de l’autre gentil loser, Jason O’Mara (qui a vu Terra Nova annulée au bout d’une saison). Vegas est une série plutôt sympathique, avec des personnages réussis, des enquêtes pas forcément désagréables, parfois originales, mais pas vraiment un intérêt décoiffant. Là où HBO ou une autre chaîne du câble auraient fait une série bien plus hardcore, plus violente et plus vulgaire (sûrement même trop), un network va faire une œuvre un peu plus grand public et édulcorée. Ce qu’est totalement Vegas. La série manque un peu de vice, de violence et ne peut être sauvée par un casting pourtant remarquable, des 2 protagonistes principaux à Taylor Handley et Aimée Garcia, dont la relation forme une jolie storyline. De plus, le côté cheap de la série est parfois scandaleux. En effet, la musique diffusée dans le casino est parfois la musique du jeu vidéo parodique The Movies. Improbable.
Vegas fut malheureusement annulée après une petite saison, sans qu’on connaisse réellement la fin de l’histoire. C’est dommage mais la série ne restera pas dans les mémoires. Potentiel gâché.